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9mm de diplomatie

Arcane Majeur 15 : le Diable

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Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Deuxième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 2-909934-76-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret en noir et blanc au format A5 de 32 pages à couverture souple en couleurs.

C'est le seul Codex de la série a être imprimé en blanc sur fond noir.

Description

Le principe
La série des codex est un développement et une mise à jour pour la seconde édition des informations contenues initialement dans les Arcanes Majeurs.

 

Il existe 3 Sentiers qui permettent aux Nephilim d'atteindre l'Agartha : la Sorcellerie, la Kabbale et l'Alchimie. Akhenaton décrivit 22 manières de parcourir l'un de ces longs chemins parsemés d'embûches : les Arcanes Majeurs (que les profanes connaissent sous la forme du tarot de Marseille).

Chacun de ces Arcanes est un regroupement de Nephilim croyant en une même conception de l'univers, une même philosophie, un même art de vivre. Chaque Arcane possède un Prince, des us et coutumes, son lexique propre et ses buts occultes bien à lui. Bien que certains Arcanes aient des conceptions théoriques très opposées entre eux, ces 22 Lames, qui sont l'héritage occulte d'Akhenaton, constituent les fondements de la société Nephilim.

Chaque codex est donc écrit pour s'adresser aux joueurs afin de leur permettre de comprendre l'esprit de l'Arcane en 32 pages et leur faciliter l'interprétation de leur personnage. Ils n'ont pas tous le même niveau de jouabilité pour les PJs, car certains Arcanes ont des principes et des idéaux assez incompatibles avec le genre de Nephilim qu'incarnent traditionnellement les joueurs.

La forme
Les informations dévoilées dans un codex couvrent toutes les facettes de la vie de l'Arcane. Les rites d'adoption, pour ceux qui respectent les critères d'admission (très variables en fonction des Arcanes), permettent au volontaire de rejoindre ses semblables. A ce stade, il faut avoir bien compris les diverses interprétations symboliques de la Lame (la représentation graphique de l'esprit de l'Arcane) pour appréhender toutes les formes que peut revêtir l'engagement dans la communauté. L'adopté peut alors prendre connaissances des grandes dates de l'Histoire Invisible qui ont jalonné les chroniques de l'Arcane et comprendre l'influence des ses pairs sur l'échiquier occulte.

Dès lors, il a une vision d'ensemble de l'organisation interne de l'Arcane et de sa structure hiérarchique. Il est à même de connaître les grades, titres et rôles des différents membres de son Arcane sans oublier leurs champs de compétence et les techniques utiliser pour mener à bien les projets communautaires. Il peut à ce moment là avoir connaissance des différentes Demeures Philosophales, ces quartiers généraux, planques et autres lieux utilisés pour permettre aux membres de l'Arcane de se rencontrer et de travailler ensemble. C'est l'occasion pour lui de probablement rencontrer plusieurs membres incontournables de sa faction qui lui indiqueront les relations qu'entretient l'Arcane avec les 21 autres. Bien évidemment, certains secrets ne lui sont pas explicités immédiatement et il devra faire ses preuves durablement pour prendre progressivement connaissance des histoires les plus intrigantes de son Arcane.

Le fond
Le Khaïba est la dégénérence du Ka, une sorte de cancer magique qui altère le pentacle du Nephilim et le transforme en une aberation élémentaire, le mal absolu. C'est l'une des hantises les plus tenaces des Nephilim, le côté obscur de la Force en quelques sortes. L'Arcane du Diable est la Lame de ceux qui ont décidé de faire (par choix ou par dépit) de cette déchéance, une voie vers l'Agartha.

Si Akhénaton a donné naissance à cet Arcane, c'est vraisemblablement qu'il y a une sagesse à retenir des êtres qui ont sombré dans le Khaïba. Aussi, rejetés et haïs par les autres Nephilim, on comprend qu'ils se réunissent entre eux pour comprendre la nature de leur différence.

L'influence de l'Arcane dans l'Histoire Invisible ou profane est très limitée mais les adoptés du Diable ont toujours été présents, dans toutes les périodes de l'histoire. Regroupés au sein des Sabbats, ils y assouvissent leurs bas instincts sans réelle préoccupation politique. Chaque Sabbat a ses propres règles mais tous obéissent au Prince : Shaïtan, qui reçut autrefois la Lame de l'Arcane des mains d'Akhénaton et se lança le premier et de sa propre volonté dans la voie du Khaïba. Il règne sur ses sujets depuis Nemeth, le royaume spirituel de l'Arcane.

Etre un adopté du Diable exige le sacrifice d'une forme de vie sociale car peu de Nephilim font confiance à un être rongé volontairement par le Khaïba. Si officiellement aucun guerre n'est livrée contre l'Arcane, il est de notoriété publique que ses membres ne sont pas les bienvenus sur le devant de la scène ésotérique en raison de l'apparente folie de leur comportement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 décembre 2012.

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