Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Necroscope

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Masterbook
  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Necroscope est une série de romans de l'auteur brittanique Brian Lumley. Elle met en scène les service d'ESPionnage : des personnes utilisant leurs capacités psychiques paranormales au service de leur nation. Parallèlement à ces services secrets rivaux, il existe également une menace pesant sur le monde : les Whamphyri, une race de parasites tentaculaires qui s'infiltrent à l'intérieurs de certains humains, les rendant immortels, dotés de pouvoirs extraordinaires, et assoiffés de sang.

Se basant sur le système universel Masterbook, ce jeu permet d'incarner un ESPion doté de capacités surnaturelles. Ces dernières sont toutes de nature psychique, même si certaines d'entre elles seraient plutôt à classer du côté de la magie, notamment le pouvoir de Necroscope dont est doté le héros du premier roman : la communication avec les esprits des morts.

Pour se conformer aux règles de la série de romans, les personnages de Necroscope ne peuvent avoir qu'un seul talent psionique, mais ils peuvent, avec l'expérience, faire évoluer ce pouvoir, en le rendant plus facile à utiliser, plus puissant, plus versatile ....

A l'instar de la série dont il est tiré, ce jeu de rôle est réservé aux personnes majeures, de par son côté "gore" reflété dans ses illustrations.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Deadspeak Dossier
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995West End Games (WEG)Papier
E-Branch Guide to Psionics (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996West End Games (WEG)Papier
World of Necroscope (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995West End Games (WEG)Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...