Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Deadspeak Dossier

.

Références

  • Gamme : Necroscope
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-87431-477-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple avec deux planches A3 cartonnées en encart

Description

Ce livre est un recueil de conseils au maître de jeu pour jouer dans le style "Espionnage Paranormal" de Necroscope, pendant la période de la guerre froide qui est le décor des romans de Lumley. Un scénario détaillé conclut l'ouvrage.

Après la page de crédits, une brève table des matières et une introduction, le premier chapitre, "British Intelligence", détaille les différentes agences de renseignement britanniques. Après une présentation générale et des rappels sur l'INTESP (ou E-Branch, l'agence fictive des romans), le chapitre examine successivement le MI5 (renseignement intérieur), le MI6 (renseignement extérieur), le GCHQ (équivalent de la NSA américaine) et Scotland Yard. Un personnage typique est détaillé pour chaque agence.

Le deuxième chapitre "Russian Intelligence" résume les différentes agences soviétiques : successivement le KGB (renseignement) et le GRU (intervention). Le chapitre détaille trois personnages.

"Mission objective" permet une création rapide d'aventures, avec neuf adversaires typiques pré-tirés, et des tables de génération aléatoire d'aventures et de motivations.

Le quatrième chapitre, "Filling in the Facts", propose en 15 pages une chronologie de la guerre froide. Plusieurs périodes sont examinées, chacune d'entre elles listant des événements et situations de l'époque : paix armée (1944-1948), quasi-Guerre Mondiale (1948-1953), Premiers accords (1953-1956), Offensive rouge (1956-1962), Contre-offensive américaine (1962-1969), Nouvelle offensive rouge (1969-1979), Contre-offensive américaine finale (1979-1989). Les événements, brièvement présentés, mélangent l'Histoire véritable et les romans de Brian Lumley.

"Finishing Touches" présente cinq nouvelles compétences, ainsi que des conseils sur le choix des avantages et désavantages. Le sixième chapitre, "Guns and Gear", propose des listes d'armes et de gadgets.

"Great Britain" est un bref guide de la Grande-Bretagne, donnant des conseils d'ambiance, une description des régions, et les plans de deux bâtiments typiques : une chapelle et un pub.

"Dangerous Exposure" est un scénario de 23 pages. Lors d'une soirée à l'ambassade britannique à Berlin, les PJ débutants trouvent le corps d'un agent britannique assassiné. Ils devront reprendre son dossier en cours, qui les confrontera au surnaturel...

Le livre se termine par quatre archétypes complets de personnages (bobby anglais, agent de l'E-branch, agent double, agent dormant) et une page de publicité pour le supplément Sorcerer's Crib Sheet.

Au centre de l'ouvrage, des pages cartonnées peuvent se détacher et être utilisées pour construire un écran à quatre volets présentant de nombreux tableaux utiles au jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.