Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Mutants & Heretics

.

Références

  • Gamme : Mutant Chronicles
  • Sous-gamme : Troisième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2016
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-55-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 116 pages en couleurs au format US Letter.

Description

Après une page de crédits et une page de sommaire, le guide débute par The True History (6 pages) et The Seeds of Rebirth (7 pages). Ces deux sections révèlent la nature et l’origine des Anciens ayant construit les ruines trouvées par l’humanité dans le système solaire et amené la Symétrie Obscure dans notre réalité, ainsi que l’origine des mutations subies par certains humains. Ces secrets sont décrits ici pour la première fois depuis le début de la publication du jeu dans les années 1990.

The Age of Mutation (4 pages) suit et explique comment sont perçus les mutants au sein de la société et en quoi ils font des personnages intéressants pour les joueurs. Les auteurs expliquent en détail le fonctionnement de l’évolution de l’ADN surnommée le “Pélerinage génétique”, lié aux Anciens. La partie technique de ces mutations se retrouve dans Mutants Among Us (12 pages) qui offre de nouvelles options et règles pour les personnages mutants. Une vingtaine de nouvelles mutations sont ainsi décrites.

The Legacy of the Ancients (31 pages) pousse la logique encore plus loin en proposant de nombreux et puissants pouvoirs psychiques hérités des Anciens. Pouvoirs auxquels les mutants peuvent accéder au prix de mutations spéciales.

Enhanced Technology (9 pages) livre pour sa part de nombreux artefacts, armes, armures et objets construtis par la technologie hyper avancée des Anciens. On trouve par exemple d’étonnantes exo-armures à six bras bleutées, ou encore un vaisseau spatial chasseur de démons.

Dans une autre optique, The Darkness Within (9 pages) explique comment on devient un hérétique, c’est à dire un serviteur humain et volontaire (en tout cas au début !) de la Symétrie Obscure vivant parmi nous. Y sont détaillés les différentes raisons qui poussent à la corruption, les missions et les sectes possibles pour ce genre de personnages. The Darkness Unchained (9 pages) et Seeds of Darkness (9 pages) complètent le précédent chapitre en détaillant les rituels et les artefacts blasphématoires utilisés par les hérétiques et offerts en échange de services maléfiques par la Symétrie.

The Vault of Infamy (16 pages) poursuit dans cette thématique en livrant une dizaine de personnages humains - mutants et hérétiques, à  l’instar d’une policière du Luna PD qui travaille tard le soir sur des expériences… très spéciales.

Le livre se conclut sur un Index d'une page et une page de publicité. Les intérieurs de couverture contiennent deux cartes : un plan d’un temple typique de secte d’hérétiques et un plan d’un égoût typique, planque idéale pour des mutants.

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 30 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.