Cartel & Orbital

.

Références

  • Gamme : Mutant Chronicles
  • Sous-gamme : Troisième édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2016
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-52-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs au format US Letter.

Description

Le Cartel est une sorte d’ONU dans le monde de Mutant Chronicles. Cette organisation basée sur Luna a été créée par les corporations pour coordonner leurs efforts et mettre en commun leurs ressources pour sauver l’humanité. Le Cartel produit par exemple la force d’élite des Doomtroopers spécialisés dans la lutte contre la Symétrie Obscure, et finance des organisations anti-corruption. Bien sûr le Cartel est aussi criblé de conflits internes et d’intérêts contradictoires… Le supplément traite aussi des francs-tireurs et autres mercenaires gérés par le FLIC, le bureau de gestion des mercenaires et des compagnies indépendantes. Le supplément met donc à jour les informations du Manuel du Franc-Tireur et donne des infos sur les habitants en orbite. D'autres informations sur les mercenaires sont livrées dans le supplément Luna & Freelancers.

Le livre, prévu pour la troisième édition du jeu, débute par une carte de Luna City (dont une page est placée sur la 2ème de couverture), une page de titre et de crédits, et un sommaire (1 page).

Le chapitre 1, The Cartel’s Founding (3 pages), raconte, à travers le témoignage d’agents hauts placés, la création de l’organisation suite à la première guerre contre la Symétrie Obscure : les corporations devant alors s’unir pour ne pas être menacées d’extinction.

Le chapitre 2, The Cartel : Structure (9 pages), explique sa hiérarchie et les sous-organisations - comme le conseil dirigeant et les “ministères” où toutes les corporations ont une voix - qui font du Cartel une agence puissante,. Le chapitre apporte également quelques nouvelles carrières spécifiques.

Le chapitre 3, The FLIC (18 pages), détaille le conseil de corporations moins puissantes et des compagnies indépendantes de mercenaires. Quelques exemples comme Takasha Electronics aux sources mafieuses sont brièvement présentées puis les auteurs offrent PNJs, règles et conseils pour que les personnages-joueurs créent leur propre corporation et deviennent des Francs-Tireurs.

Le chapitre 4, The Rot (30 pages), révèle plusieurs corporations aux mains d’organisations criminelles ou pire : contrôlées par la Symétrie Obscure, ou même des sociétés secrètes comme des chevaliers cherchant le Graal, un artefact extraterrestre. Des règles, armes, véhicules et PNJs sur le thème de la torture et de l’assassinat complètent le tout.

Le chapitre 5, Orbitals & Charters (14 pages), traite des compagnies privées ayant obtenu le droit de s’installer hors du contrôle du Cartel et des grandes corporations. Une dizaine de ces entreprises sont présentées dans cette section. Le Vaste Monde, par exemple, propose tous les plaisirs possibles à des gens fortunés dans un ancien croiseur de guerre.

Le chapitre 6, Morituri (17 pages), est la première partie d’un scénario très particulier puisqu’il met en scène la création secrète par le Cartel des Doomtroopers et la découverte en parallèle d’un vaisseau venu d’une autre période temporelle. On notera que la deuxième partie n’est pas présente dans ce guide.

Le livre se conclut par un Index (2 pages, dont une sur la troisième de couverture).

Cette fiche a été rédigée le 29 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 5 mars 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.