Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Cursed Necropolis : Rio

.

Références

  • Gamme : Mummy : the Curse
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Onyx Path Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 120 pages en bichromie, à couverture rigide.

Description

Cet ouvrage présente la célèbre ville côtière et touristique de Rio du point de vue des immortels venus d’Égypte. Déjà brièvement présentée dans le livre de base à travers un scénario, Rio se dévoile ici comme une ville très appréciée des serviteurs d’Irem, avec pas moins de 19 momies en activité.

Après une page de titre, une nouvelle Fique á Vontade (4 pages) des crédits (1 page) et un sommaire (3 pages), l’Introduction (2 pages) présente le contenu de l’ouvrage. Puis Chapter One : Flowing Waters (12 pages) raconte l’histoire mouvementée et complexe de l’arrivée des Momies à Rio en l’an 551 après que certaines aient fuient une catastrophe mystérieuse à Carthage. L’histoire du Brésil est ainsi retracée par les auteurs tout en mêlant les conflits et les influences des momies dans la région, ainsi que leur étonnante découverte : le Pain de Sucre et une autre montagne proche émanent du Sekhem, l’énergie mystique d’Irem.

C'est ensuite Chapter Two : Rising Mountains (14 pages) qui fait le portrait des momies influentes de la ville à commencer par l’ambitieuse Tesha-Gemet, loyale aux Juges d’Irem et patronne d’une entreprise d’import-export pratique pour exporter des Reliques. Le reste du chapitre détaille les différents quartiers de Rio ainsi que l’intérêt et la présence d’éventuelles momies, dont le fameux Pain de Sucre dont le pouvoir mystique permet de ralentir la Descente des immortelles.

Chapter Three : Cariocas Eterno (34 pages) présente dix neuf momies et entités liées à Irem présentes dans la ville, avec leur historique, l’influence des Guildes, leurs secrets (dont les raisons de la chute de Carthage que tous ont oubliés), et leurs caractéristiques. Tous ont des liens amicaux ou antagonistes pour créer une “toile politique” toute prête pour des campagnes dans la région.

Enfin Chapter Four : Samba Interminavel (22 pages) livre de nombreux conseils de mise en scène : comment faire vivre la ville et la décrire aux yeux des joueurs, les différents thèmes et conflits possibles dans la région, etc. Le chapitre continue sur une révision et développement de l’Atout (Merit) Tombe, qui simule la magie d’architecture sacrée. Un personnage possédant cet Atout peut personnaliser le type de bâtiment qu’il construit et bénéficier de nombreux bonus en plus de contrôler complètement ce lieu. Les auteurs dévoilent enfin de nouveaux pouvoirs offerts par des Reliques ou des antagonistes décrits dans le livre.

Appendix : The Serpent’s Tooth (26 pages) est un scénario qui met en scène la guerre entre deux sectes de momies à Rio et la disparition mystérieuse d’un immortel. Les personnages découvriront une troisième faction chamanique dans la jungle toute proche…

Cette fiche a été rédigée le 28 avril 2017.  Dernière mise à jour le 21 juin 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.