Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Harvesters (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 41 pages.

Description

The Harvesters est un scénario inspiré du supplément Midnight Roads, dont il emprunte les thèmes et certaines illustrations. Il n'est cependant pas nécessaire de le posséder pour y jouer.

Les personnages vont enquêter sur la disparition d'une jeune femme au cours d'un voyage en voiture. Ils croiseront le chemin de dangereux nomades et d'une mystérieuse créature surnaturelle.

Le scénario est décrit selon le format Storyteller Adventure System de l'éditeur, qui présente chaque scène en détaillant les objectifs du meneur, des joueurs et les conséquences possibles, ainsi qu'une carte "toile d'araignée" des scènes montrant les liens possibles entre elles.

Pour faciliter la lecture sur écran, le PDF est au format "paysage".

Après une page de garde, le livret commence par une courte Introduction présentant le sujet de l'aventure (les disparitions de personnes sur les routes), et son organisation. Il se poursuit par l'historique des inquiétantes disparitions et leur nature (1 page), le résumé de l'intrigue, des conseils sur la façon de mener l'enquête des personnages, ses lieux, et ses variations possibles (6 pages), les auteurs présentent les protagonistes du scénario, avec historiques, buts, illustration et caractéristiques (7 pages). Un schéma synthétisant les relations de ces personnages entre eux est également fourni.

Après un schéma global de l'agencement des scènes, les auteurs décrivent les 11 différentes scènes avant de présenter les conséquences possibles et le gain de points d'expérience sur 20 pages au total.

Trois pages de cartes synthétisant les scènes et 4 pages d'aides de jeux terminent le livret : message sur le mur, téléphone et mini fiches des personnages-non-joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 6 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2015.

Critiques

batronoban  

Voici un scénario plutôt glauque, une enquête avec un tueur/violeur psychopathe, une équipe de tarés qui rôde, une ambiance film de tueurs en série avec un motel pourri, une route déserte, je crois que tout y est. Les PJs vont devoir trouver la fameuse disparue.

Je déconseille de faire jouer ça avec autre chose que des humains classiques car une grande part de l'intérêt de cette aventure est de poser une ambiance glauque, une tension et de mettre en valeur les PNJs tarés ou inquiétants.

Il peut facilement être le début d'une plus longue enquête et on peut y placer des indices qui mèneront à d'autres aventures (comme l'objet/info que devait donner la disparue aux PJs ou le tueur de la scène finale pouvant être lié à un réseau mafieux ou occulte par exemple).

C'est bien mis en page, assez pratique, plein de PNJs décrits, le tout découpé en scènes avec des embranchements clairs. Il a le mérite de se baser sur un ensemble d'éléments (lieux, PNJs) customisables, donc c'est pas vraiment linéaire et très flexible.

4 donc, un très bon scénario d'ambiance pour les PJs humains !

Critique écrite en juillet 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques