Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Trésors du Dernier Millénaire (Les)

.

Références

  • Gamme : Metal Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Editions du Matagot
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2014
  • EAN/ISBN : 9782916323312
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 240 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage est, comme son nom l'indique, essentiellement consacré aux trésors, connus et inconnus, qui attendent encore d'être retrouvés. Il s'intéresse également à la chasse aux trésors, avec ses risques et ses spécialités. Ce texte est intégralement réservé au meneur.

Après une page de titre et une de crédits, un sommaire d'une page lui aussi montre un ouvrage essentiellement divisé en trois : Les secrets des trésors s'intéresse à la chasse aux trésors, Coffre au trésors est un catalogue de trésors, de gardiens et de chasseurs, enfin Chasse au trésor est un recueil de trois scénarios. Ceci est expliqué dans une introduction de deux pages, intitulée Embarquement immédiat.

Les secrets des trésors (56 pages) commence par une étude spatio-temporelle, qui détaille ce que chaque époque a pu laisser comme merveilles à retrouver, et dans quel coin de la galaxie, avec cartes et chronologies à l'appui. Le dernier millénaire est particulièrement détaillé, avec les grands organismes qui, au sein des divers États, sont chargés de rechercher les trésors du passé. Puis les aventures de type chasse au trésor, les cartes, les trésors, les antres et les dangers qui peuvent s'y rencontrer sont tour à tour décrits, avec des tableaux permettant de créer aléatoirement trésors et antres.

Coffre au trésor est le plus gros morceau de l'ouvrage avec 122 pages. Il débuter oar un catalogue de trésors, que soit des trésors célèbres, des trésors aliens ou des trésors ordinaires des différentes périodes antérieures de l'humanité. Certains trésors importants sont accompagnés des indications nécessaires pour une courte aventure menant à leur découverte. Puis il est question des dangereux gardiens que peuvent avoir à affronter ceux qui veulent percer les secrets du passé ainsi que du matériel spécifiquement adapté à ces chasses. Les chasseurs de trésors les plus célèbres sont détaillés, avec historique et caractéristiques, accompagnés à chaque fois de leur vaisseau et de son équipage. Certains sont une nouvelle version d'un PNJ de la campagne « El Barco del Sol », modifiés pour tenir comptes des changements intervenus dans les derniers épisodes, en particulier Stella Bell. Enfin le système Talanndar, décrit en détails avec toutes ses planètes, cache plusieurs secrets et trésors anciens, pas toujours d'origine humaine.

Chasse au trésor se compose de trois scénarios indépendants explorant les diverses facettes du thème, pour un total de 56 pages. Les trésors du capitaine Fuentes vise un groupe de 4 à 6 personnages débutants pour les lancer à la poursuite d'un trésor caché autrefois par un capitaine pirate. Pilleurs de tombes se déroule dans le système Talanndar et concerne également des personnages débutants. Il s'agit cette fois de percer les secrets d'une civilisation disparue. Enfin, A la recherche de la carte perdue lance les personnages sur la trace d'une carte au trésor quelconque, à choisir dans tous les exemples de l'ouvrage. Un tableau permet d'adapter la difficulté au niveau des personnages, depuis des débutants à 0 PX jusqu'à des personnages atteignant les 35000 PX.

En annexe, une page de fiche de chasse au trésor permet de noter en particulier carte, trésor, antre et dangers.

Cette fiche a été rédigée le 24 octobre 2014.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.