Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Meikyuu Chronicle Vol. 2 : Hakugin Kaanibaru

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : décembre 2004
  • EAN/ISBN : 4-9901230-3-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 18 pages sous couverture souple.

Description

Sous-titré "Le carnaval d'argent", ce second volume des Meikyuu Chronicles aborde les festivals. Il débute par un manga de 4 pages intitulé "Rencontre en vue d'un mariage, duel" (o miai o tachiai). Kachousha annonce à Stanislas qu'une missive vient d'arriver de l'empire Nahatoangrif: une prétresse nommée Theodora souhaite le rencontrer en vue d'un éventuel mariage. A la vue du portrait accompagnant la proposition, le ministre s'empresse d'accepter. Il va cependant vite s'apercevoir de deux choses. La première est que Theodora est une fervente membre de l'église Victory et a des tendances psychotiques. La seconde est que Kachousha a mal lu la missive: Theodora ne vient pas en vue d'un éventuel mariage mais pour un duel...

C'est par une section consacrée aux règles que se poursuit le supplément. Sont tout d'abord presentés deux nouveaux métiers avancés en rapport avec les festivals : l'idole et le producteur. Des règles dédiées aux festivals eux-mêmes suivent (1 pages). Au début d'une partie, les joueurs peuvent décider que ce jour est un jour de fête. Plusieurs types de festivals sont indiqués, ainsi que leurs effets positifs et négatifs, de même que leur coût et les recettes qu'ils engendrent si les aventuriers sortent victorieux de l'aventure. Une table d'événements particuliers, à utiliser à la place des événements ayant normalement lieu lors des campements est également disponible. L'ouvrage continue par la description de 6 bâtiments et 3 objets, la plupart liés aux fêtes, ainsi que de 9 pièges et 4 nouveaux monstres dont le Général Hiver (Fuyu Shogun), qui ressemble à s'y méprendre au Père Noël. Ces nouveautés, ainsi que les 2 métiers avancés, sont repris dans le Oukoku Book et le Meikyuu Book.

C'est ensuite à deux scénarios d'être dévoilés. Le premier, "Demande aux étoiles" (Hoshi ni o negai o), est prevu pour 4 landmakers de niveau 3. Dans le labyrinthe, les étoiles sont la seule source de lumière et sont donc d'une importance particulière. Il revient traditionnellement aux enfants de les récolter et ce, afin de découvrir rapidement ceux qui ont les dons nécessaires pour devenir astrologues. Mais aujourd'hui, c'est en pleurant que sont rentrés les enfants : la nuée d'étoiles où ils s'approvisionnaient a été volée ! La coupable est une femme nommée Hildegarde qui a mis au défi quiconque souhaiterait récuperer les précieuses étoiles de venir les chercher au grand arbre toujours vert. Vu l'importance des étoiles à leur survie, nos héros n'ont pas vraiment le choix.

Le second scénario, intitulé "La princesse qui ne rit pas" (warawanai o hime sama), est destiné à 4 héros de niveau 4. Les landmakers sont invités à venir à la cité Saint Zakarias, avec laquelle ils sont alliés, pour assister au festival annuel célèbrant sa fondation. Une fois sur place, le maire va leur avouer que sa fille, depuis maintes années, ne sourit plus. Dans l'espoir qu'elle rie à nouveau, il souhaiterait que les personnages interprètent une pièce de théatre relatant la légende de Zakarias. Hélas, de nombreux points de cette légende restent obscurs et les landmakers vont devoir enquêter en ville pour essayer de recolter les éléments manquants. Ils ont deux jours avant le début de la pièce. Ce scénario est particulier dans le sens où les landmakers peuvent aller et venir à leur guise dans les différentes pièces du labyrinthe et que l'ennemi final à qui ils seront confrontés dépendra du résultat de leurs investigations et de leur relation avec la fille du maire. Pour l'instant, celle-ci les déteste cordialement...

Le livre s'achève sur "La manière de s'avancer dans le labyrinthe" (Meikyuu no arukikata), qui donne des conseils sur la conception de scénarios (2 pages) et une nouvelle de 2 pages intitulée "Le livreur, devant les 108 cloches" (haitatsunin ha, 108tsu no kane no mae ni). Des planches de cartes correspondant aux nouveaux bâtiments, compétences et monstres presentés dans ce supplement, ainsi que les caractéristiques de Theodora, sont incluses.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.