Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Mechanoids (The)

.

Références

  • Gamme : Mechanoids (The)
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0916211-13-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 152 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est une version révisée de la première moitié de la trilogie des Mechanoids (rééditée entièrement par la suite dans The Mechanoid Invasion Trilogy), soit The Mechanoid Invasion et le début de The Journey. Il narre la confrontation des colons terriens de la planète Gideon-E avec de puissants envahisseurs à l’aspect robotique, jusqu’à la quasi-extinction. Les règles ont été réorganisées et augmentées, un nouveau chapitre sur les océans a été ajouté, ainsi que des scénarios. Plusieurs de ces rajouts proviennent du magazine Games Merchant.

Cette nouvelle édition du jeu fut décidée à l’époque où le premier épisode commençait à être épuisé. Les règles de cette réédition sont donc très proches de celles du 3e épisode, Homeworld, avec notamment une augmentation du nombre de compétences des personnages, et une simplification du calcul de celles-ci, avec une formule au lieu d’un tableau.

Après frontispice, titres, crédits, table de matières et index, le livre commence par une introduction de l’auteur et un glossaire, sur une page.

35 pages sont ensuite consacrées à la création de personnage. Les règles générales en sont d’abord définies, mêlées des règles sur les dégâts. Les OCC (Occupational Character Class) sont ensuite décrites. Aux OCC militaires de la première édition (Psionique, Communication, Pilote Terrestre, Pilote Aérien, Infanterie Légère, Infanterie Lourde, Commando), ce chapitre rajoute l’OCC de scientifique. Il propose toujours l’OCC de voleur qui est une sorte de "multiclassage" avec une OCC "de couverture". Suivent les descriptions détaillées de toutes les compétences du jeu.

Les autochtones de Gideon-E, les Rovers, sont de nouveau proposés comme personnages-joueurs optionnels. Dans cette édition, ils peuvent se décliner en 3 OCC : guerrier, voleur/éclaireur ou psionique. Les pouvoirs psioniques sont ensuite tous décrits, au niveau 1, 2, 3 et extraordinaire (respectivement 12, 10, 8 et 10 pouvoirs). Cette liste de pouvoirs psioniques a été révisée, pour éliminer plusieurs pouvoirs de nature occulte (Détection de Magie, Mauvais Oeil, Communion Spirituelle...) et en rajouter quelques-uns.

14 pages sont ensuite consacrées à la colonie de Gidéon : cartes de la planète, chronologie de l’invasion mécanoïde, créatures locales détaillées, description et plans de la villle Old Gideon, description détaillées de trois personnalités importantes, dont le fondateur de la colonie, surgi d’une stase temporelle. Un catalogue de 28 pages décrit de nombreux équipements : armes, armures, véhicules...

The Mechanoids (32 pages) compile ensuite toutes les informations connues sur les mécanoïdes, leurs différents types et leur équipement. Le vaisseau-mère est même décrit, mais plus succinctement que dans The Journey.

Game Master Section (32 pages) est une section de conseils et d’aventures destiné aux maîtres du jeu. Il commence par des précisions sur le système de combat, avec un exemple détaillé. Cette section inclut un chapitre de 8 pages consacré aux aventures subaquatiques. Sont présentés 2 OCC optionnelles, variantes subaquatiques d’OCC terrestres (scientifique et commando), de nouvelles compétences et nouveaux équipements humains et mécanoïdes.

Cette section se conclut par des aventures :

  • Survival (5 pages) : des manoeuvres d’apprentissage qui tournent à une confrontation avec de véritables ennemis
  • Little Mechanoid Lost (2 pages) : mission de récupération d’un mécanoïde doté de l’arme nucléaire, suite à une tentative de "reprogrammation" apparemment ratée
  • The Rescue of Doctor Druall (4 pages) : mission d’enquête dans un avant-poste en danger
  • Run to Ramtau (4 pages) : mission de livraison vers une base scientifique
  • The Ocean’s Outrage (2 pages) : mission consistant à implanter des machines de télécommande sur de gigantesques prédateurs marins, les zoarms, et les utilliser contre les Mécanoïdes
  • Ancient Tunnel Systems (7 pages) : description des restes d’une ancienne civilisation, de leur dernier survivant, et de leurs équipements avancés qui pourront être d’une grande utilité contre les Mécanoïdes

Le livre se termine par une fiche de personnage, une carte du monde et une publicité.

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2011.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.