Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Mechanoid Invasion (The)

.

Références

  • Gamme : Mechanoids (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 52 pages à couverture souple, au format comic.

Description

Le premier volet de la trilogie des Mécanoïdes s'ouvre sur un mot de l'auteur et sur la page des crédits et la table des matières. Suit un bref topo, How to Play (2 pages), avec : une explication des dés et du principe des Hit Points et des SDC (Structural Damage Capacity), un exposé sur les rangs d'Armure, les Attributs des personnages et les bonus qui en découlent.

La description des OCC (classes de personnage) et de leurs attributs (table de progression par niveaux, etc.) occupe 10 pages. Elles sont au nombre de sept, plus deux optionnelles, et comprennent par exemple le Voleur, qui permet un "multi-classage", et le Rover, une autre race alien habitant Gideon E. Une page est consacrée à la gestion de l'expérience.

Les règles concernant les pouvoirs psioniques suivent avec la description de tous les pouvoirs (5 pages). Trois pages sont ensuite dédiées aux armes dont dispose la colonie humaine de Gideon E.

Une page expose la chronologie de l'invasion des Mécanoïdes. La double page qui suit, située au centre de livret, comporte une carte à grande échelle des terres où s'est installée la colonie humaine. Les véhicules dont dispose cette dernière sont le sujet des trois pages suivantes. Une page est consacrée à la planète Gideon E, avec la fiche du principal danger existant pour les colons, le Scarabée des Sables.

Les sept pages suivantes présentent onze types de Mécanoïdes que les personnages pourront affronter. Une page, enfin, est consacrée à la classe optionnelle de Rover.

La section du meneur suit avec des informations supplémentaires sur les Mécanoïdes et les Rovers (4 pages). Les Tunnels, un système de couloirs souterrains mis en place par les Anciens, les habitants originels de Gideon E, est le sujet des trois pages suivantes. Ce système couvre toute la planète, permettant ainsi de voyager à travers les continents.

Une annonce pour les deux volets suivants de la trilogie, et des publicités pour le Detroit Gaming Center où se retrouvaient les auteurs et le magazine Game Merchants, occupent les deux dernières pages.

Après les premières ventes, un feuillet au format US Letter plié en deux est inséré dans le livret avec des erratas.

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2011.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.