Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Marvel Super Heroes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte en carton comprenant :
- Heldenbuch, livret de 16 pages à couverture souple
- Spielbuch, livre de 48 pages à couverture souple
- Der Rag das Octopus, fascicule de 16 pages
- 25 figurines en carton
- 8 fiches de personnage cartonnées
- Carte poster en couleurs recto-verso

Description

La boîte de base contient une carte, des cartes de personnages, des pions en carton et trois livrets : "Le livre des combats", "Le livre des règles" et "Le jour d'Octopus".


Le Livre des combats (16 pages).
Ce livret contient les notions de base du jeu : présentation des caractéristiques, pouvoirs, talents, la notion de FAIT et comment utiliser la Table Universelle, les règles élémentaires de mouvement et de combat. La Table Universelle est reproduite en quatrième de couverture.

Le livre des règles (48 pages).
Ce livret est divisé en quatre chapitres. Le premier, "Les héros", discute sur 9 pages des caractéristiques, avec exemples et comparaisons, des règles sur la Vitalité et la Popularité, et de la Magie (sur 2 pages). Le second, "La Technologie", donne les règles sur les véhicules (caractéristiques, poursuite, combat), l'artillerie lourde, les inventions et les technologies extraterrestres, sur 10 pages. "Les Campagnes" (15 pages) explique l'utilisation et les règles du Karma, discute de l'entraînement, des PNJ et leurs réactions, du gouvernement et des lois, des animaux, de divers environnements (mer, espace), des autres races humaines et contient des conseils au Meneur de Jeu.
"L'origine des super-héros" contient tous les tableaux et règles, sur 11 pages, utiles pour créer un nouveau héros de toutes pièces. Un index de 2 pages clôt le livret et la Table Universelle est reproduite en quatrième de couverture.

Le jour d'Octopus (16 pages).
Ce court scénario en 7 épisodes (environ 2 pages par épisode) est prévu pour quatre joueurs prenant les rôles de Captain America, Spider-Man, la Chose et Captain Marvel. Chacun vaque à ses occupations quand le terrible Docteur Octopus déclenche son sinistre plan... en plus de Doc Ock lui-même, les héros auront affaire à l'Homme Radioactif, au Scorpion, à l'Arrangeur (Fixer) et au Scarabée.

Les cartes de personnages à découper forment une double page cartonnée (format US). Au recto, on voit des illustrations des personnages (la Chose, Spider-Man, la Torche, Serval, Captain Marvel, Captain America, Mr. Fantastic et l'Invisible) et au verso sont placées leurs caractéristiques et pouvoirs, en plus d'un petit laius sur leurs origines.

La carte, en couleurs, représente d'un côté une partie de Manhattan et de l'autre, une sélection d'intérieurs de bâtiments. Les pions sont utilisés sur la carte et représentent des héros, une foule, des passants, des soldats, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :