Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Fantastic Four : Fantastic Voyages

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Heroes Adventure Game
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 0-7869-1330-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 48 pages

Description

"Fantastic Voyages" est le recueil de scénarii sorti en même temps que le Fantastic Four Roster Book. Les Quatre Fantastiques y sont jouables comme PJ. Il contient 5 aventures.

"Introduction" (2 pages) est juste une introduction, expliquant que les aventures du recueil peuvent être jouées indépendamment, ou bien comme une campagne : "An Elementary Crisis".

"The Body Perilous" (10 pages) enverra nos héros miniaturisés être introduits dans le corps d'Ant-Man, où apparaissent des cristaux suite à une attaque de Diablo le méchant alchimiste. Ce voyage, déjà dangereux en lui-même, se compliquera de façon inattendue...

"Wild at Heart" (4 pages) décrit la promenade dans Manhattan d'un bébé monstre souterrain particulièrement turbulent. Les héros devront essayer de limiter les dégâts, et à ne pas se fâcher avec l'Homme-Taupe qui souhaite que le bébé soit rendu sain et sauf à sa maman (qui est encore plus énorme).

"Crash Test" (2 pages) est une rencontre entre les héros et les occupants d'un vaisseau Skrull venant de se crasher à New-York. La rencontre est assez tendue, et sert d'introduction à l'aventure suivante, un flashback sur les aventures de ces Skrulls.

"Hands of the Ravager" (16 pages) invite les joueurs à incarner des Skrulls, cette race de polymorphes lâches et cruels. Un vaisseau skrull égaré se fait attaquer par un vaissea Kree (leurs ennemis mortels). Le Kree se crashe sur une planète, et les Skrulls doivent s'y poser aussi, pour réparation. Ayant des difficultés à communiquer avec les habitants de la planète (ils doivent trouver des diamants pour réparer les moteurs), ils ont en plus à faire face à l'arrivée de Galactus et de son hérault (Nova), qui exigera d'eux qu'ils partent récupérer le soldat Kree, encore vivant. Galactus, lorsqu'il dévore une planète, n'aime pas le goût des éléments étrangers...

"Dead in the Water" (12 pages) est une "chasse à l'artefact" sub-aquatique. Le grand méchant est Fatalis (Doctor Doom) qui, comme d'habitude, veut devenir maître du monde par la magie et/ou la super-science.

La deuxième de couverture contient le plan en couleur du coeur de Ant-Man, la quatrième de couverture le plan du crash du vaisseau Kree.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Un recueil assez disparate, mais qui, dans l'ensemble, respecte bien le côté bon enfant et fantaisiste de la série "4 fantastiques".

Et puis "Wild & Heart" et "Hands of the Ravager" sont absolument hilarants, ne serait-ce que par leur lecture : les auteurs étaient vraiment en forme !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques