Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Avengers : Masters of Evil

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Heroes Adventure Game
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1232-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 48 pages

Description

"Masters of Evil" est le recueil de scénarii sorti en même temps que le Avengers Roster Book. Les Thunderbolts ou les Vengeurs y sont jouables comme PJ. Il contient 7 aventures.

"Battle the Forces of Evil !" (2 pages) est juste une introduction, expliquant que les aventures du recueil peuvent être jouées indépendamment, ou bien comme une campagne.

"Endgame" (4 pages) permet de jouer un épisode de comics : la conclusion de la première série "Thunderbolts" où ces anciens méchants se faisant passer pour des gentils sont devenus vraiment gentils et se rebellent contre leur chef, le Baron Zemo, qui vient de prendre le contrôle mental de la Terre. Tout cela a lieu dans un satellite artificiel, avec plusieurs super-héros sous contrôle mental du méchant. Bien sûr, les PJs sont les Thunderbolts.

"Taken to Task" (8 pages) met aux prises les PJs avec une organisation de super-vilains soudainement organisés. Après une série de rencontres musclées avec des méchants, les PJs vont confronter l'instigateur de ces opérations : Taskmaster.

"Lightning Rods... strike !" (4 pages) permet aux PJs de se mesurer aux "Lightning Rods" ou "Vengeurs des Grands Lacs", un groupe de super-héros aux pouvoirs particulièrement loufoques (mais bon, pas au point de StuperPowers). Bien sûr, il y a une affaire de contrôle mental derrière.

"The Real Masters of Evil" (8 pages) mettra les PJs (Vengeurs de préférence) face aux Thunderbolts, apparemment revenus à des activités criminelles, mais les apparences sont trompeuses.

"Formula for Disaster" (4 pages) a pour méchant les "Elements of Doom", qui se regroupent d'abord sous forme d'un monstre géant, qui se dissout ensuite en des "élémentaires" très méchants.

"Double Trouble" (8 pages) est une histoire de clones, avec tout ce que cela permet de créer ("résurrections" d'anciens méchants, duplications de héros existants...). La structure narrative est étonnement éclatée, avec un moment où les PJs jouent un flashback, et un autre moment où ils jouent leurs propres doubles.

"Zemo the Conqueror" (8 pages) mettra à nouveau nos héros (les Thunderbolts, les Vengeurs ou d'autres) en opposition au Baron Zemo. Il veut toujours devenir le maître du monde, et cette fois-ci, il a pris le contrôle d'une base militaire, et menace de lancer des missiles nucléaires.

La deuxième de couverture contient les caractéristiques (en couleur) des Thunderbolts, la quatrième de couverture celles du Baron Zemo.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.