Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Euthanatos

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Ce livre, dont une première édition existait déjà, décrit les mages affiliés à la Tradition des Euthanatos pour la troisième édition de Mage. Cette tradition regroupe des mages spécialisés dans les domaines du hasard, du cycle de la mort et de la vie, et du karma.

Tout au long du livre la Tradition nous est décrite à travers les leçons d'une Euthanatos à de nouveaux membres de la Tradition.

Après une page de titre, les crédits (une page) et la table des matières (une page également), le livre débute par un prologue de quatre pages qui montre la traque d'un Euthanatos. Vient ensuite l'introduction (4 pages) qui présente les thèmes abordés dans l'ouvrage, ainsi que son contenu et un lexique.

Le premier chapitre, History is a Tightening Noose (24 pages) relate l'histoire de la Tradition, ses conflits avec d'autres Traditions (principalement la Fraternité Akashique), ses connexions à plusieurs cultures (indiens, grecs, celtes...), et son activité à l'époque moderne.

Le second chapitre intitulé Ascension's Knife (34 pages) s'attache à présenter le fonctionnement, la structure et la politique de la tradition. Les méthodes de formation des Euthanatos sont présentées, avant de passer aux factions composant la tradition :

  • les Chakravanti, la plus ancienne et traditionaliste ;
  • les Madzimbabwe, prêtres mortuaires d'Afrique centrale ;
  • les Hierochtonoi, culte cthonien basé en Grèce ;
  • les Aided, des bardes celtes ;
  • les Vrati, qui pratiquent différentes missions pour la Tradition (dont l'assassinat) ;
  • et des groupes mineurs, liés à d'autres cultures.

Le Paradigme des Euthanatos est évoqué, puis le Jhor (souillure liée à l'utilisation d'Entropie dans un but meurtrier), l'opinion de la Tradition sur les différentes sphères, avant de détailler de nouvelles Routines, Fétiches, et des règles pour représenter la Nécromancie.

Le dernier chapitre, All Flesh Is Ashes (28 pages), donne la description d'Euthanatos notables, des conseils pour jouer un groupe entièrement composé d'Euthanatos, une cabale agissant à l'international, des légendes de la Tradition, et présente neuf personnages pré-tirés, avec des profils pour Mage et le Mind's Eye Theater.

Le livre se termine sur un Épilogue, Four Fates (une page), concluant l'histoire de l'introduction, deux pages de références de livres et de films permettant de se plonger encore plus loin dans l'univers de la Tradition ainsi qu'une fiche de personnage de quatre pages propre aux Euthanatos.

Cette fiche a été rédigée le 19 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 26 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.