Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Celestial Chorus

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple.

Description

Ce livre, dont une première édition existait déjà, décrit les mages affiliés à la Tradition du Chœur Céleste pour la troisième édition de Mage. Cette tradition regroupe des gens croyant au concept de l'Unique, l'être créateur de la réalité, pouvant être aussi bien monothéistes qu'athées ou liés à d'autres religions.

Tout au long du livre la Tradition nous est décrite à travers la formation d'un Choriste, Jeremiah, recevant l'enseignement de différents membres du Chœur.

Après une page de titre, les crédits (une page) et la table des matières (une page également), le livre débute par un prologue de quatre pages qui montre le passage de Jeremiah d'un maître à un autre. Vient ensuite l'introduction (4 pages) qui présente les thèmes abordés dans l'ouvrage, ainsi que son contenu et un lexique permettant de se familiariser avec les termes bien spécifiques au Chœur.

Le premier chapitre, St. John's Words (14 pages) relate l'histoire de la Tradition, des différents courants de pensée en son sein, de ses débuts, ses liens avec la Cabale de la Pensée Pure (un des piliers de l'Ordre de Raison, future Technocratie) et l'Inquisition, son implication dans la création des neuf Traditions, et son évolution jusqu'à l'ère moderne.

Le second chapitre intitulé Holy Tasks, Sacred Paths (40 pages) s'attache à présenter le fonctionnement, la structure et la politique de la tradition. Différentes tâches des Choristes dans la vie des Dormeurs sont présentées, avec des encarts sur différents sujets : la prière et son usage dans la magye, différents groupes de sorciers membres de la Tradition, l'opposition aux Nephandi, les foci et les sacrements. Les factions composant la tradition sont présentées selon quatre catégories :

  • Ordres Gardiens, les plus anciennes et connues (autant en bien qu'en mal).
  • Ordres Théologiques, plus introspectifs et réservés.
  • Autres Religions, présentant des Choristes n'étant pas chrétiens ou juifs, tels que les Gnostiques, les Rastafariens ou les Sikhs.
  • Autres Factions, en dehors de toutes ces classifications.

L'opinion du Chœur sur les différentes sphères est aussi évoquée, avant de détailler de nouveaux Atouts, Handicaps et Historiques, et des routines, avec des règles pour Mage et le Mind's Eye Theater. Le chapitre se termine sur une discussion de l'usage de la Vraie Foi avec la magye.

Le dernier chapitre, Scattered Souls (33 pages), donne la description de Choristes notables, des conseils pour jouer un groupe entièrement composé de Choristes, une cabale basée à Vancouver, et présente huit personnages pré-tirés, avec des profils pour Mage et le Mind's Eye Theater.

Le livre se termine sur un Épilogue, Something Precious (une page), concluant l'histoire de Jeremiah, une page de références de livres et de films permettant de se plonger encore plus loin dans l'univers de la Tradition ainsi qu'une fiche de personnage de quatre pages propre au Chœur Céleste.

Cette fiche a été rédigée le 25 juin 2018.  Dernière mise à jour le 4 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.