Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Loom of Fate

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages à couverture souple

Description

Ce quatrième supplément pour "Mage : the Ascension" se présente sous la forme d'un livret de 75 pages proposant un scénario avec pour toile de fond San Francisco.

Invités à San Francisco par une mystérieuse tireuse de cartes, les personnages vont découvrir que l'existence même de cette ville et des millions de personnes qui l'habitent dépend d'un choix difficile auquel ils se retrouvent confrontés. Tiraillés entre la Technocratie et une bande de Maraudeurs, les mages pourront-ils sauver une jeune orpheline du terrible destin qui l'attend ?

Loom of Fate est un scénario pour la première édition de Mage qui a pour thème la destinée et le libre arbitre. L'intrigue est présentée de manière très ouverte : les choix des personnages influencent vraiment la façon dont l'aventure se développe, et des pans entiers du scénario peuvent par conséquent rester injoués.

L'ouvrage débute par une courte présentation de la ville dans le Monde des Ténèbres et insiste particulièrement sur l'importance de la Tellurie ; depuis des millénaires, Tisserand (Weaver) et Sauvage (Wyld) se livrent à une guerre d'influence pour le contrôle de la région.

Suit le scénario proprement dit. Le supplément se termine par une courte aide de jeu sur l'interprétation du Tarot divinatoire dans Mage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Vraiment moyen pour un scénario d'introduction. Tantôt trop directif, tantôt ne ressemblant plus à rien tellement il est ouvert.

soner du  

Quelques bonnes idées à récupérer, mais il est vrai que le tout est extrèmement dirigiste et artificiellement bourré de dillemmes whitewolfiens très agaçants, genre "faut-il que machin se sacrifie pour sauver la terre ?".

Prof.Furioso  

Les scénarios pour Mage sont suffisamment rares pour que l'on s'attarde sur eux. L'intrigue du Loom of Fate et sa portée épique en font une chronique plaisante à présenter, cependant à des joueurs et des personnages chevronnés. Les interactions proposées avec la Technocratie, les Marauders et les Esprit sont source d'un roleplay intensif et riche. Ces séquences s'alternant avec des phases plus orientées action.

En bref, un scénario intéressant, varié mais que le Conteur gagnera à développer.

matreve  

Un gros scénario pour Mage qui montre bien les multiples facettes et protagonistes du jeu ; le thème notamment du libre choix ou du destin est une idée récurrente dans toute la gamme et est ici abordé selon un angle qui risque de donner des sueurs froides et des décisions cornéliennes à vos joueurs. Rien que pour cette diversité qui n'est pas juste des ingrédients saupoudrés n'importe comment, ce scénario a toute ma sympathie et je considère que c'est un bon scénario d'introduction, loin des horreurs qu'on a pu voir dans d'autres jeux de la gamme White Wolf.

Il y a des passages certes très dirigistes mais l'intrigue est habile et offre des rebondissements multiples pour les joueurs.

La rédaction en revanche est un peu stressante (le thème de cet épisode est la peur, la peur qui nous ronge et nous diminue sic !) mais permet un minimum de travail dessus pour beaucoup d'heures de jeu. Pour MJ en panne de chroniques ou désirant démarrer progressivement l'apprentissage de ce jeu. Encore une fois, c'est du tout bon !

Critique écrite en octobre 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :