Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Longue Route (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 120 pages à couverture souple

Description

Premier véritable supplément à voir le jour après la publication de la troisième édition de Mage, la Longue Route (The Bitter Road) offre au Maître de Jeu un bon nombre de conseils pour la réalisation d'une campagne pour Mage.

 

Après un premier chapitre qui explique en quelques pages comment la Technocratie a remporté la guerre de l'ascension et les conséquences de cette victoire, on passe dans le vif du sujet avec un chapitre intitulé 'Everyday Life', la vie de tous les jours. On y trouve une tonne d'idées de professions qui peuvent être exercées par des magiciens qui souhaitent rester discrets et s'intégrer à la société, avec quelques idées de campagnes destinées à ces personnages.

Le chapitre trois, 'Traditional Ties', examine les nouvelles responsabilités des disciples vis-à-vis de leur tradition magique. N'oubliez pas que les maîtres se sont retirés vers des cieux plus sereins, et que les disciples sont donc plus ou moins livrés à eux-mêmes.

Enfin, le dernier chapitre est consacré au monde magique, avec une section très intéressante sur la façon de maîtriser les quêtes magiques, qui font avancer les personnages dans leur compréhension de leurs pouvoirs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Bobba  

Bienvenue dans le monde de WW, passés maîtres dans l'Art de démultiplier les suppléments. Donc, pour ceux que ça intéresse, j'ai fourni tout un tas d'arguments contre cette pratique devenue un phénomène presque banal... Mais passons ces trivialités contre lesquelles nous sommes impuissants.

Ce supplément est un bon supplément, plein de cette empreinte unique de White Wolf qui sait créer une ambiance aussi bien (voire mieux) qu'un corpus de règles. Donc vous ne serez pas déçu : une tripotée de conseils (utiles) sur la façon d'incarner un mage, sur l'histoire des mages depuis la seconde édition, des explications sur les quêtes mystiques, qui serviront autant au maîtres qu'aux joueurs...

Bref du bon du bon et encore du bon pour l'ambiance, le détail subtil qui transforme une partie de dés en VRAI jeu de rôle... Vous vous souvenez ? Si... Rappelez-vous... C'est l'ambiance qui vous a poussés à continuer le jeu de rôle... C'est cette inspiration du rêve éveillé... Et bien voilà de quoi satisfaire vos âmes de rêveurs pour un moment, et de transcrire encore mieux le décor et la "substantifique moelle" de Mage.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :