Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Hidden Lore

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets, accompagné d'un livre relié de 72 pages au format lettre US.

Description

L'écran est un peu plus dans l'ambiance que celui de la première édition : il représente une étoffe violette sur laquelle sont éparpillés des symboles hermétiques et des cartes de tarot.

Le supplément qui l'accompagne est divisé en quatre parties :

La première offre des règles supplémentaires ainsi que quelques sorts prêts à être lancés et une très sommaire description des mages les plus importants du background de Mage.

La seconde décrit le Seattle du Monde des Ténèbres et les Mages qui y évoluent.

La troisième offre quelques sorts et conseils supplémentaires pour les maîtres de jeu (les sorts sont réservés aux technomanciens et aux démonistes).

Dans la quatrième partie, on trouve neuf feuilles à photocopier et à donner aux joueurs, qui résument les effets des neufs sphères magiques. Très utile si on ne veut pas réexpliquer cent fois la même chose,... et que vos joueurs sont anglophiles...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

Critiques

Xavier Spinat  

MMMh...
OK, il y a l'écran.
Mais le livret... pas vraiment beau, pas vraiment utile. Ca sent le remplissage à chaque page.

Quelques bonnes idées, noyées dans un fatras de tout et n'importe quoi. Si vous êtes en manque de suppléments ou si vous avez la flemme de réfléchir, lisez le... sinon, passez votre route

matreve  

Petit supplément sans prétention mais pour lequel j'ai une tendresse particulière (d'où ma note) car il m'a toujours accompagné dans mes parties, ce qui prouve qu'il est utile.

Tout d'abord l'écran n'est certainement pas le plus beau jamais vu mais il est en carton solide (bien !), fait 4 volets (très bien !) et la sobriété de son illustration est bien plus dans le thème de Mage que son homologue de 1ère édition.

Le livret en accompagnement est constitué de plusieurs trucs en vrac d'un intérêt certes éminemment variable mais qui se lisent facilement : description de matos, de routines, d'une chanterie et de Seattle avec un bref scénario pour la forme à la clé.

Le livret est pour moi surtout très utile pour les rapides résumés de chaque Sphère et de leurs effets traditionnels associés à la fin. C'est le genre de truc qui ne paye pas de mine mais qu'on utilise finalement beaucoup plus qu'on aurait pu le penser.

Bref, même si tout est loin d'être parfait, je connais beaucoup d'écrans dont le livret aurait à pâlir par rapport à ce pack pour Mage.

Critique écrite en octobre 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques