Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Lodges : the Splintered

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à couverture rigide.

Description

Le huitième supplément pour Loup-Garou vient compléter Lodges : the Faithful, en présentant vingt-deux nouvelles loges, ces organisations occultes de lycanthropes. Cette fois-ci, le thème retenu est plus géographique qu'idéologique, et chaque faction illustre une région du monde et les variations locales de la société lupine. Quelques conseils sont également fournis pour transposer ces loges dans une autre zone.

Après une nouvelle d'ambiance et une brève introduction (3 pages), le supplément propose la description de chaque loge, sur le modèle de son prédécesseur : entre quatre et huit pages, comportant une courte nouvelle d'ambiance, souvent le mythe fondateur, suivie d'une présentation générale de la fondation et des objectifs de la loge, la présentation de l'Esprit Patron, le processus de recrutement ainsi que les pré-requis et avantages en nature des membres, des avantages spécifiques (liste de dons, rites ou fétiches) et trois idées de scénarios. Pour illustrer le tout, chaque chapitre s'achève par la description, les caractéristiques et l'illustration d'un membre. De plus certaines loges ont droit à un encart approfondissant un des thèmes traités.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 septembre 2009.

Critiques

Franz  

Comme pour Lodges : the Faithful, je ne vois pas trop à la base l'intérêt de ce genre d'ouvrage.

Ici en plus les loges correspondent à différentes régions du globe. C'est moins bien parce que les meutes de PJ auront encore moins d'occasions de les rencontrer. C'est mieux parce que c'est aussi l'occasion d'avoir un aperçu des variantes locales de la culture Uratha, pour délocaliser un peu sa campagne.

Donc, même note au final.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques