Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Uktena

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 72 pages.

Description

Les Uktenas sont des Garous originaires d'Amérique, imprégnés de la culture des amérindiens avec lesquels ils vécurent si longtemps à l'abri de la civilisation occidentale. Aujourd'hui ils se sont ouverts, faisant contre mauvaise fortune bon coeur. Ils commencent même à voyager dans le monde, et à s'installer là où ils trouvent de la place, et surtout partout où ils peuvent découvrir des secrets. La série des Tribebooks décline, sur le même modèle, la présentation des treize tribus de Garous existant encore à l'époque moderne. Chaque supplément suit le même canevas : une bande-dessinée en guise de prologue, qui montre ici un métis rejeté trouver de façon impromptu un rôle de gardien d'un puissant esprit du Ver emprisonné, et ensuite une introduction posent le décor.

Les chapitres suivants, rédigés du point de vue d'un membre de la tribu, abordent dans un premier temps l'histoire de la tribu et de la société Garou telle que perçue par les membres de la tribu en question. Le premier chapitre, "Speakers of the Past", relate leur arrivée sur le continent américain, revient sur le sacrifice des croatans, et toutes les conséquences de la grande invasion des européens. Le deuxième chapitre, "Society", est consacré aux spécificités politiques et sociales de la tribu : totems, rites, organisation interne, litanie, etc. Il existe des groupes variés, comme les danseurs fantômes, proches des wendigos, les marcheurs du ciel, qui fouillent l'umbra, ou les guides de la terre qui préservent les amérindiens et leur culture. Le troisième chapitre, "Around the World", détaille les interactions entre la tribu et ce qui l'entoure : relations avec les autres Garous, implantations de la tribu à travers le monde, etc. Les wendigos leur sont proches, mais ils s'en méfient. Les Uktenas avaient de bonnes relations avec les divers changeformes, mais ce n'est plus le cas depuis les guerres de la Rage, même s'ils le regrettent et tentent désormais de protéger ceux qui restent.

Le premier appendice des Tribebooks aborde les aspects techniques des particularités de la tribu : avantages, défauts, historiques, dons, rites, totems, etc. Leur faiblesse tribale est la curiosité insatiable qui les anime. Ils ont parmi leurs totems grenouille, éléphant et Roadrunner, qui est un totem de ruse. Le second appendice propose des archétypes de personnages issus de la tribu, comme le chasseur de trésor ou le chercheur de l'umbra. Le troisième et dernier appendice présente quelques membres célèbres ou particuliers de la tribu. Il y a Dancing Stars qui explora l'umbra profonde, Old Red Eagle, un indien contraire ou Broken Medecine qui utilise ses immenses pouvoirs pour lutter contre les créatures du Ver, et dont la fin est contée dans la BD d'introduction. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge de quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.