Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Rite de Passage

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 72 pages sous couverture souple.

Description

Cet ouvrage a pour but de parler des différents Rites de Passage au sein des tribus Garou et fournit, en même temps, un scénario.

L'introduction, en plus de présenter le livre, fournit un descriptif sommaire des différents types de Rite que l'on peut rencontrer dans chaque tribu.

Suit alors le scénario : il verra les jeunes loups partir pour leur Rite de Passage et affronter, seuls, des péripéties dignes des plus grands guerriers Garous.

En effet, ils auront la chance et le privilège de faire la rencontre de Banes, de Danseurs de la Spirale Noire, ... et tout ça pourquoi ? Pour un fétiche géant : un antique météore qui s'est écrasé il y a quelques millénaires et qui sert de prison, depuis, à une des cinq Griffes du Ver...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

feanor  

Ce scénario pour débutants est loin d'être parfait : quelques branches à élaguer (les fées, par exemple, totalement inutiles et hors de propos), une intrigue à affermir (quelques détails tenant à la disparition de l'autre groupe devront être clairement explicités par le Maître), des lieux et des personnages à creuser (Montréal, à peine esquissé, ou Accolon, ainsi qu'Azaera, qui a le potentiel pour devenir une arch-enemy intéressante), une aventure à mettre en corrélation avec le point de départ choisi (qui ne sera pas forcément Central Park), un dénouement à prévoir selon les choix et l'ingéniosité des joueurs.

Mais tel est le travail classique d'un Maître ! En revanche, l'avantage, c'est que ce n'est pas linéaire dans l'ensemble, que c'est très modulable et modifiable selon le goût de chacun, et que tout le potentiel du jeu est là : la jeune meute a déjà l'occasion de faire ses preuves en se tirant d'une situation difficile, et de mettre à jour un danger important. Ca peut clairement être le début d'une belle légende.

Critique écrite en juillet 2009.

batronoban  

Excellent scénario d'introduction, 20 ans après je me réveille et moi qui avait toujours pensé que c'était une intrigue pourrie pour débutants, en fait pas du tout : on a ici un véritable bac à sable, avec de multiples petites intrigues, lieux et personnages réutilisables et combinables.

Le meneur devra faire attention à ne pas tout mettre en même temps cependant (même avis que l'autre critique pour le coup des fées !) mais il y a de quoi jouer plusieurs soirées avec ce livre. Un achat quasi indispensable pour un meneur qui veut savoir comment on joue à Loup-Garou, toutes éditions confondues. Combats, adversaires variés, décors naturels et urbains, enquête et roleplay... que dire de plus ?

Reste les illustrations, moyennes voire mauvaises mais avec quelques perles toutefois. Le livre a mal vieillit niveau forme, quoi.

Mais le contenu est cependant toujours à la hauteur et au bas prix auquel on peut trouver ce bouquin, jetez vous dessus !

Critique écrite en mars 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :