Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Wyld West

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages en couleurs à couverture souple.

Description

Wyld West présente la période du Far West américain pour les loup-garous, une ère troublée par l’industrialisation et la colonisation, mais aussi par la présence d’un terrifiant esprit du Ver. Ce livre est une mise à jour synthétique de la gamme alternative Werewolf : The Wild West à l'occasion de l'édition anniversaire du jeu. Cependant il est également prévu pour être indépendant et permetttre au meneur ne possédant pas cette gamme de jouer tout de même.

Après une page de titre et une page de crédits, puis un sommaire (1 page), le livre commence par l’Introduction (3 pages). Celle-ci présente le contenu du livre et son objectif, ainsi que des sources d’inspiration.

Chapitre I : L'Ouest Sauvage (10 pages) présente un monde qui a bien changé depuis l’époque utopique de Croatan Song. Les loups sont de plus en plus chassés avec l’arrivée des pionniers et la Révolution Industrielle commence. L’Umbra est troublée par un titanesque esprit du Ver, le Mangeur d’Orages. Les auteurs traitent aussi bien des tribus présentes que des Feras et proposent une chronologie détaillée de la guerre contre l’esprit maléfique. Quelques modifications de règles complètent le chapitre : nouvelles compétences, nouvelles armes, etc.

Chapitre II : Tribus (10 pages) détaille l’ensemble des tribus présentes. Les Glass Walkers sont encore appelés les Iron Riders, et les deux tribus amérindiennes sont très tendues face à l’installation des colons que sont les Black Furies, Silver Fangs et autres Get of Fenris. Chacune tente de tirer son épingle du jeu entre la ruée vers l’or, l’industrialisation et la protection des grands Caerns de ce pays immense et convoité. Chaque tribu est décrite sur une demi-page environ avec les dons de départ, ses problématiques et les territoires favoris.

Chapitre III : L'Umbra des Tempêtes (12 pages) présente le monde des esprits. Il est perturbé par des tempêtes spirituelles déclenchées par le Mangeur d’Orages. Les auteurs traitent des endroits et des créatures altérés par ces phénomènes, avant de décrire les dons spécifiques de la période (et ceux qui n’existent pas encore, comme beaucoup de dons affectant la technologie). Des dons spéciaux, appelés “Storm Eaters Gifts” sont présentés : ces pouvoirs sont enseignés par des esprits luttant contre le Mangeur d’Orages.

Chapitre IV : Antagonistes (15 pages) détaille un bestiaire de créatures et d’esprits du Far West, à commencer par les horreurs créées par le Mangeur d’Orages. On trouve ainsi des tarentules géantes, des esprits prophétiques, des coyotes changeformes ou des esprits du vent corrompus. Le chapitre développe également une puissante société secrète dédiée au Ver. L’auteur décrit ses rites d’initiation, ses objectifs, son organisation et ses ressources. Ses membres sont capables de manipuler une magie mineure corrompue. Ces pouvoirs et plusieurs membres typiques complètent le tout.

Le livre se termine sur une fiche de personnage vierge aux couleurs du Far West (2 pages) ainsi qu’une page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2017.  Dernière mise à jour le 11 juin 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :