Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Ecran du Conteur (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran cartonné à 3 volets et bloc de feuilles de personnage.

Description

L'écran comporte, côté joueurs :

  • Sur le pan central, un visuel reprenant la trame de fond du livre de base, avec le nom du jeu et du supplément.
  • Sur le pan droit se trouvent le tableau résumant les différentes manoeuvres de bagarre, ainsi que la liste des dons de premier rang.
  • Sur le pan gauche est décrit le résumé des étapes de la création de personnage.

Côté meneur de jeu, les tables résument les règles de formes, de renom, de délire, de combat, de santé, et autres règles de danger.

Cet écran est accompagné d'un bloc de feuilles de personnage vierges ainsi que d'un feuillet composé de quatre pages rappelant les règles de combat, l'utilisation des esprits et des ponts de lunes. Il introduit aussi deux nouveaux dons et un nouveau charme pour les esprits. On trouvera en dernière page un tableau récapitulant les dons de rang 1.

Cette fiche a été rédigée le 20 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 21 juillet 2009.

Critiques

matreve  

Avec l'illustration postée sur le GROG, tout est dit.

Il est pourtant trivial dans notre beau pays de cocagne loin des rivages barbares américains de concevoir qu'un écran, c'est d'abord une illustration avant des tableaux qui plus est côté joueur.

Mais Hexagonal fidèle dans sa politique de traduction mot à mot et à l'économie n'a même pas levé le début de petit doigt pour au moins adapter cette horreur.

Pour résumer : c'est en 3 volets qui ne tiennent pas debout, c'est moche (même pas une illustration au centre) et un bloc de feuilles perso inutile vient remplacer le livret de scénario / aides de jeu que la motte de poils dans la main n'a même pas permis d'accoucher.

Qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour acheter un truc pareil ?

Critique écrite en octobre 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :