Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Project Twilight

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 108 pages.

Description

Ce supplément pour Loup-Garou (même s'il contient des éléments pouvant servir à Vampire) a été publié dans la gamme thématique de l’Année du Chasseur (Year of the Hunter) et se consacre naturellement aux ennemis des Garous. Il s'agit ici des agents du Project Twilight, un projet secret dont la mission est la capture et l'étude des loups-garous et des vampires.

Après une page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), une nouvelle, Alley Tag (6 pages) raconte la traque des créatures surnaturelles par une agente du gouvernement. Puis, une Introduction (4 pages) présente le contenu du supplément.

Le supplément est divisé en deux sections, appelées Books. Le premier, At Midnight, All the Agents..., est destiné aux joueurs et au conteur, et regroupe les chapitres 1 à 4. Le deuxième, Secrets, est réservé au meneur et regroupe les 2 derniers chapitres.

Le Chapitre 1, Whoever Hunts Monsters (12 pages), détaille le processus pour créer un personnage joueur agent. Les principaux éléments spécifiques sont le choix de l'agence (FBI, NSA, CIA ou autre), de nouvelles capacités, historiques, Numina, atouts, handicaps, et équipement.

Ensuite, le Chapitre 2, FBI Special Affairs Department (16 pages), présente le FBI et sa branche dédiée au surnaturel : l'histoire du FBI, ses premiers contacts avec le surnaturel, sa structure interne, la formation des agents, ce qu'ils savent des créatures de la nuit (loups-garous, vampires, mages et wraiths), leur liste des "10 Most Wanted" (tous des êtres surnaturels ou en lien avec ce monde), un plan du QG du FBI et les noms des chefs de départements.

Le Chapitre 3, NSA (6 pages), tient un rôle similaire pour la NSA : son histoire, ses factions, ses moyens, et des membres importants. Puis le Chapitre 4, Other Agencies (4 pages), couvre d'autres agences et branches du gouvernement américain : la  CIA, le CDC (Center for Disease Control), et la DEA (Drug Enforcement Agency).

Ensuite, le Chapitre 5, Storytelling (18 pages), donne des conseils et idées au conteur : des idées de chroniques, des conflits spécifiques (incluant l'infiltration par des êtres surnaturels) et personnalités importantes pour chaque agence, les branches du gouvernement américain et d'autres pays, et qui dirige vraiment ces différentes entités (on y évoque la Technocratie, la Chambre des Etoiles, les Marcheurs sur Verre, le Sabbat et la Camarilla).

Enfin, le Chapitre 6, The St. Claire Contract (31 pages) est une chronique complète, basée dans l'Etat de New York, qui amènera des agents à rencontrer différents aspects du Monde des Ténèbres : loups-garous, agents de la Pentex, créatures du Ver...

Le supplément se termine sur un Appendice, Junior G-Men (8 pages), qui présente des agents prétirés, une feuille d'aide de jeu pour la chronique du chapitre 6, et une fiche de personnage vierge en 2 pages pour un agent.

Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2019.  Dernière mise à jour le 18 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.