Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Game Master's Pack

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran de jeu à quatre volets A4 cartonnés, et livret agrafé de 48 pages.

Description

Le livret fourni avec le paravent contient des règles additionnelles ainsi que des errata, et un scénario. On trouve des suggestions concernant le Kharma, pour permettre de jouer un descendant de son personnage quand celui-ci meurt. Quelques conseils sur la façon d'animer une partie trouvent également leur place avant les errata corrigeant les bugs qui s'étaient glissés dans le livre de base (notamment la rubrique sur les sources d'inspiration qui avait disparu).

Enfin, une section concernant la Maho - la magie noire de Rokugan - établit des règles sur son utilisation, et livre une petite liste de sortilèges qui permet d'avoir un aperçu de sa puissance. Quelques indications sur la corruption et le jade viennent compléter tout cela. Enfin, un scénario d'une trentaine de page, The silence within sound, conclut l'ouvrage en offrant un prélude potentiel à un autre scénario paru : Legacy of the Forge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2019.

Critiques

Coredump  

L'écran est hideux, il n'y a qu'à regarder l'illustration pour se rendre compte du désastre. Pas facile de se mettre dans une ambiance "cérémonie du thé", ou duel avec longs regards scrutateurs quand on a un écran de la sorte.

Heureusement, le niveau est relevé par la présence des règles sur le Maho, indispensable pour mettre en scènes ses méchants sorciers assoifés de sang (et c'est rien de le dire). Dailleurs on peut se demander comment des règles aussi importantes ont pu finir relégué dans l'écran ? Le nombre de sort associé a de plus un goût de trop peu On sent bien qu'il faudra attendre d'autres suppléments pour en avoir plus. Tendez bien l'oreille... eh oui, je soupire. On le ferait à moins.

Le scénario, prélude à Legacy of the Forge est plutôt bon, même si de nombreux détails sont laissé à l'appréciation du MJ qui a décidément bon dos. Heureusement que la VF remettra un peu tout ça ensemble.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques