Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Game Master's Pack

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Écran de jeu à trois volets cartonnés, et livret agrafé de 48 pages.

Description

Cette première version de l'écran est similaire à la seconde édition, si ce n'est que l'écran ne comporte que trois volets et contient donc moins d'informations pour le meneur : il n'y a pas de table des compétences, sauf pour la version française, qui a rajouté un volet avec cette table.

Le contenu du livret est en majeure partie identique, à une principale exception près : le scénario de la seconde édition, The silence within sound, est ici remplacé par une aventure de Greg Stolze, intitulée Le Clan du Lièvre, et mettant en scène ce clan qui sera ultérieurement décrit dans la Voie des Clans Mineurs.

Cette fiche a été rédigée le 22 février 2010.  Dernière mise à jour le 2 juillet 2018.

Critiques

Loris Gianadda  

Même si ce n'est pas l'illustration du siècle, cet écran fait le job : une carte un peu poétique du Rokugan. Sobre, efficace. De l'autre côté, il y a une petite erreur sur les localisations mais rien de bien grave (il faut échanger les titres des deux tables de localisation).

Le livret contient quelques conseils de maîtrise bien amenés qui complètent la prise en main du système par le MJ. Les règles de Maho/Souillure sont simples mais efficaces.

Le scénario sur le clan du lièvre est un classique : simple, direct mais bien ficelé. Juste une chose à corriger : changer "château Hiruma" en "avant poste du château Hiruma" (si un groupe de quelques PJs débutant peut réussir là où une grande famille du clan Crabe échoue depuis des décennies, c'est un poil bizarre ;) ).

Un bon complément au livre de base.

Critique écrite en juillet 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :