Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Living Steel

.

Références

  • Gamme : Living Steel
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Leading Edge Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-945571-30-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture rigide.

Description

Après une courte préface résumant le conflit par le biais d'une petite nouvelle, le livre entre de plain-pied dans le système de règles qui s'étend sur sept chapitres.

Chapitre 1 - la création du personnage : le système de génération est expliqué en profondeur. Si lors du processus, le joueur peut choisir les compétences que maîtrise son personnage, il n'en est pas de même pour l'origine du PJ, déterminée aléatoirement. La "Power Armor" n'est donc pas de mise pour tout le monde.

Chapitre 2 : celui-ci explique le système d'acquisition des compétences et la résolution des actions. Le système d'apprentissage et d'expérience y est également détaillé.

Chapitre 3 : il consacre vingt-sept pages aux règles de combat (dont douze sur les caractéristiques des armes). Mouvement, tirs, explosions, blessures, guérison, corps à corps, tout est présenté et expliqué avec un maximum de détails sans pour autant approcher la complexité de Phoenix Command.

Chapitre 4 : Rhand. Cette partie est exclusivement réservée au contexte. Elle commence par un rappel de l'évolution de la Starguild, de son implantation sur Rhand, de son système de castes et continue par l'invasion Spectrale et les conséquences du virus VISR sur les habitants de la planète. Les différentes races existantes (qu'elles aient été amenées par les Spectraux ou la Starguild) sont passées en revue. Un rapide résumé de l'histoire des Seven Worlds vient clôre le chapitre.

Chapitre 5 : il regroupe les données sur l'équipement disponible : armes, armures (simples et "power armor"), packs, véhicules, équipement médical et fournitures classiques.

Chapitre 6 : les renseignements pour le MJ sont exposés ici. Il fourmille de conseils sur la création de missions, les forces ennemies exploitables, les organisations militaires, les installations existantes, etc. Bref, ces informations viennent compléter le chapitre 4 pour bâtir un monde cohérent autour des personnages.

Chapitre 7 : dernière section du livre, elle détaille les tables de générations de personnage permettant d'étoffer le passé de ce dernier. Il explique également le système de Karma propre aux Seven Worlds.

Enfin, de nombreuses tables nécessaires au jeu sont regroupées en deux sections (joueur et MJ).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.