Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Ecran

.

Références

  • Gamme : Little Fears
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : 7ème Cercle
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2003
  • EAN/ISBN : 2-914892-11-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à trois volets plastifiés ; livret agrafé de 24 pages N&B.

Description

Avec l'écran plastifié à trois volets de création française, est fourni un livret contenant une nouvelle, un scénario, et deux mini scénarios. Ce livret est en fait la traduction du supplément électronique When the Monsters Came.

Le premier scénario, de 9 pages, "Lorsqu'arrivent les monstres" est le plus long du livre. Il mènera les joueurs dans une enquête étrange pour retrouver un frère et une soeur disparus.

La nouvelle de 4 pages, "L'histoire du démon qui devint un vrai petit garçon", raconte comment Click, l'un des protagonistes du premier scénario, est devenu un monstre à part.

On trouve également les deux mini scénarios. "La balançoire rouillée" qui est une histoire de maison hantée de 2 pages et "Aiguilles et Chocolat", qui emmènera les joueurs en Arcadia, pays du monde du placard.

La nouvelle feuille de personnage, présente dans la version originale, est absente de la VF.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 mars 2011.

Critiques

Ookami  

J'attendais avec impatience l'écran pour LF (il faut dire qu'avec le 7ème Cercle, il ne faut pas être trop pressé ...) et au final, je suis plutôt satisfait du résultat : très belle illustration dans le ton du jeu des frères Péru (dommage qu'il en manque une partie par rapport à l'illustration de départ que l'on peut admirer sur les sites du 7ème Cercle et des frères Péru ... partie sur laquelle sont représentés les 7 rois et que l'on retrouve en N&B sur le livret qui accompagne l'écran), carton solide et plastifié, livret au contenu sympathique (les scénars sont de bonne facture mais demanderont néanmoins un certain travail d'appronfidessement de la part des MJ).

Seul bémol (outre une illustration "amputée") : deux tables totalement inutiles côté MJ (celle des scores d'Innocence en fonction de l'âge et surtout celle du tirage aléatoire de la couleur des yeux et des cheveux des enfants...:-/)! J'aurais de loin préféré la liste résumée des Qualités & Défauts ou, mieux encore, un résumé de la gestion des Vertus (Ame, Innocence et Peur)...

Ceci étant dit, il est a noter un net progrès par rapport au précédentes productions du 7ème Cercle. La traduction est bonne, la présentation et les illustrations excellentes (toujours les frères Péru décidément doués) et je n'ai repéré pratiquement aucune cocquille ce qui, en l'occurence, est une première ! Continuez comme ça les gars :-)

Loris Gianadda  

Première réaction: "Ah, ben la voilà, la table des armes!" L'écran est joli, très joli ! Mais il ne sert pas à grand chose, hélas (c'est pas trois pauvres tables à l'intérieur qui vont le rendre utile).

Et le livret est moyen. A la lecture des synopsys proposés, je m'apercois que je n'ai pas cette vision "Goonies" qu'on les auteurs de leur jeu. C'est peut être (probablement) pour ça que leurs synopsys ne me parlent pas et me paraissent nazes. Je me servirais de l'écran, puisque je l'ai, mais c'est tout. Ca vaudrait un 2, mais comme j'aime bien le dessin coté joueurs, je mets 3, allez.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques