Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Forteresse des Nuées (La)

.

Références

  • Gamme : Libreté
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Sycko
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : 979-10-94206-12-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 26 pages au format 16 x 22 cm.

Document de 14 pages au format à l’italienne.

Description

Ce kit de découverte de Libreté propose un scénario d’une ou deux heures destiné à familiariser avec l’ambiance et les règles de Libreté. Il a été mis à disposition gratuite sous format électronique lors de la souscription du jeu et proposé à l’impression lors de celle-ci sous un format plus classique. Le kit étant sous sa forme électronique originelle au format à l’italienne, chacune de ses pages en comporte deux de sa version papier.

La première page cite tout d’abord The Wizard of Oz avant les Crédits, et la seconde présente une Note qui explique la teneur du kit de découverte et rappelle le rôle de l’Aversaire ainsi que le matériel nécessaire.

Puis, Préparation de la Partie donne sur 2 pages les étapes nécessaires pour entamer la partie proposée par ce kit. Vient ensuite Les Enfants qui, sur 2 pages, présente les protagonistes du récit : neuf enfants, dont cinq peuvent être pris comme personnages joueurs.

Sur les 2 pages suivantes, Règles Simplifiées expose le résumé des règles de Libreté, du rôle des joueurs et de l’Aversaire aux conseils à ce dernier en passant par la règle de la bile noire ou des Enfantillages, (et, en particulier, de Craquer et autres Enfantillages spéciaux), ainsi que la gestion des blessures.

Suivent les 5 pages de L’Aventure proprement dite. Cette dernière est volontairement, pour les besoin du kit de découverte, bien plus scriptée que les chroniques proposées par le jeu complet. Cette aventure commence par la rencontre entre un groupe d’éclaireurs de Libreté et les survivants d’un petit groupe d’enfants perdus attaqués par des sirènes de l’averse (en l’occurrence, des sauterelles écorcheuses). Après l’affrontement contre ces sirènes, les personnages se permettent un instant de repos pour ensuite repartir en direction de l’abri que constitue Libreté, l’arrivée derrière les portes de verre de ce centre commercial constituant la fin du scénario. Ce chapitre se termine d’ailleurs par une 6ème page d'annonce pour le jeu complet et sa souscription. Le cadre de jeu sera développé aussi plus en profondeur au sein du supplément Les Fleurs du Mall.

Le kit se termine sur 10 pages d’aides de jeu : les Enfantillages des PJs sur les deux premières et les cinq fiches de personnages sur les suivantes.

Cette fiche a été rédigée le 19 avril 2018.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.