Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Aden

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et illustrée en couleurs de 56 pages, 2 encarts avec plans et illustrations

Description

Ce scénario démarre dans la ville d'Aden, un grand port du Yémen, où les personnages cherchent la signification d'étranges rêves. Ils se verront confrontés à un joailler vendu à Eblis et à des créatures sous-marines, les Saâls, et devront ensuite se rendre dans leur palais sous-marin pour délivrer des houris humaines vouées à une mort certaine du fait de la pression. Le scénario se décompose donc nettement en deux phases : d'une part enquête urbaine et d'autre part, exploration et combat sous-marin.

De nombreux lieux et personnages d'Aden susceptibles d'être rencontrés sont détaillés. Des approfondissements sur des points liés au scénario émaillent le texte : effets de la profondeur, passer un pacte avec Eblis ou encore les marins des 1001 nuits.

Les caractéristiques des PNJs et créatures sont données pour Légendes et pour Premières Légendes, système qui ne sera finalement jamais décliné pour les 1001 nuits.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stef  

Un des meilleurs scénarios parus pour Légendes et Premières Légendes : l'ambiance de la ville médiévale arabe et le fantastique se mêlent agréablement.

Attention cependant : ce scénario a quand même une forte connotation fantastique, et ne convient donc pas au Maître des Légendes développant essentiellement le côté historique.

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Une intrigue riche, qui vous occupe sur plusieurs soirées, un final apocalyptique et grandiose, des illustrations de Truffert très bienvenues, que demander de plus. Question ambiance, une alternance d'enquête, de négociations, d'exploration et d'affrontement vous attendent.

En plus, les caractèristiques sont données pour les deux systèmes, ce qui vous facilite la vie si vous devez comme moi vous faire votre propre version Premières légendes des 1001 nuits.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques