Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Menaces

.

Références

  • Gamme : Krystal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-192-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 252 pages au format 16 x 23 cm.

Description

Menaces est un supplément pour le jeu Krystal consacré aux menaces qui se font jour dans l'Europe ravagée par le Clivage, contre ce qui reste de l'Humanité. Il présente les grands dangers auxquels peuvent être confrontés les Hérauts, ainsi qu'une campagne durant laquelle ceux-ci vont devoir arrêter un ennemi pouvant potentiellement détruire tout ce qui reste des humains.

Après 1 page regroupant titre, crédit et sommaire, un Préambule (2 pages) vient rappeler les objets des campagnes précédentes du jeu (Renouveau, Fille de l'Hiver et Symposium) et présenter les chapitres qui suivent. Par la suite, chaque chapitre s'ouvre sur une illustration pleine page.

Fragment 1 : Bestialité (70 pages) passe en revue divers problèmes qui se posent aux hommes dans la Nature d'après le Clivage. Cela commence avec un survol des caractéristiques des créatures nées du Clivage, et un point sur les saisons. Le texte poursuit avec un aperçu de chemins sur lesquels les voyageurs sont partiellement protégés du monde hostile qui les entoure, les Passes, créées par des Hérauts dans le passé. Suit alors un Bestiaire (15 pages) présentant une dizaine de ces créatures ravagées, avec une description intra-diégétique, les secrets derrière celle-ci, un jeu de caractéristiques standard, et une accroche d'intrigue utilisant la créature. De même, Afflictions (11 pages) présente une dizaine de maladies d'après le Clivage, avec leurs causes, symptômes et traitements, et une quinzaine de produits médicinaux créés à partir de diverses substances. Huit Créatures Exceptionnelles (23 pages) — des créatures uniques, dotées d'un nom par les humains qui les ont vues — sont ensuite présentées, avec une description, ce que l'on peut tirer de leur observation, leurs pouvoirs et la façon de gérer un affrontement avec elles. Enfin 11 créatures extraordinaires, plus neutres que les précédentes vis à vis des humains, dans leur ensemble et portant en elles des fragments de Krystaux sont décrites pour terminer ce chapitre (Les Sublimes, 14 pages).

Fragment 2 : Humanité (34 pages) est ensuite consacré aux Hérauts et autres humains, en commençant par la description de 18 Atouts répartis entre les trois types de personnages, combattants, dirigeants et parias. La plus grande partie du chapitre est cependant dédiée à des humains dont les objectifs vont à l'encontre de ceux des Hérauts. Cela commence avec les Hérauts du Tourment (7 pages), des Hérauts dévoyés de leur fonction d'origine pour épouser la cause de la nature qui se dresse contre les humains. Quatre d'entre eux sont d'abord décrits avec une demi-douzaine de rituels spécifiques à leur allégeance et les ajustements d'Atouts qu'entraîne cette dernière. Les Prêtres de la Perdition (15 pages) regroupe les tenants de vieilles croyances ayant établi des liens avec des éléments importants du nouveau monde né du clivage, quatre de ces cultes étant décrits ici avec leurs origines et leurs croyances, les pouvoirs auxquels ils peuvent faire appel et une accroche d'intrigue les concernant. Enfin 9 pages sont dédiées à l'histoire du premier Héraut, Wolfram, aujourd'hui supposé mort mais qui s'est en fait détourné pour épouser la cause de Gaïa et chercher à détruire ce qui reste de l'Humanité.

Fragment 3 : Hamborg (18 pages) présente ensuite la ville du même nom, située dans le nord de l'ancienne Allemagne, qui servira de cadre à plusieurs épisodes de la campagne qui suit. Elle est décrite d'abord géographiquement, puis socialement, avec son gouvernement, la présence de l'Ordre Végétal sur place, son armée, quelques lieux et personnalités importantes, au premier rang desquelles la dirigeante de la ville, la Héraut appelée Die Grosse Marlen, et le chef de l'armée. La deuxième partie rapporte quelques rumeurs, quelques secrets de la ville et quatre accroches d'intrigues à intercaler entre des scénarios. Le chapitre se termine avec un plan sommaire de la ville indiquant les points les plus importants.

Le chapitre suivant, Fragment 4 : Châtiment (124 pages), occupe la seconde moitié de l'ouvrage. Il s'agit d'une campagne confrontant les Hérauts à de nouvelles menaces décidées à éliminer les humains, pour certaines présentées dans les chapitres précédents.

  • Morts Programmées (17 pages) commence à leur arrivée à Hamborg, quand les Hérauts sont chargés d'enquêter sur une série de meurtres, pour découvrir le meurtrier et le véritable objectif de celui-ci.
  • Le Legs du Printemps (3 pages) les envoie jusqu'à une caverne pour y trouver une créature qu'ils vont devoir ramener à Hamborg.
  • Le Chien-Cyclope (15 pages) part d'informations obtenues par les Hérauts dans le scénario précédent pour les envoyer à Berlin, laquelle va être la cible d'une grande attaque de créatures ravagées, dont le fameux Chien-Cyclope.
  • Le Trésor Minéral (9 pages) va les faire voyager vers Dresden, à la recherche d'un coffre contenant des dossiers d'une ancienne chercheuse, susceptibles d'apporter une aide à l'action des Hérauts et de leurs alliés.
  • L'Œil du Soleil (12 pages) est le surnom d'un Krystal soupçonné perdu, à la recherche duquel vont être envoyés les Hérauts, à Stockholm.
  • Ce que les Hérauts et leurs alliés ont pu rassembler semble indiquer une grand attaque prévue contre London. Le Berceau (26 pages) les ramène donc dans la ville de Mère, dont ils vont devoir organiser la défense et participer aux combats.
  • Rédemption (15 pages) les amène ensuite à interroger Wolfram, le premier Héraut devenu Héraut des Tourments, pour obtenir des informations sur les raisons des attaques auxquelles il a participé. Pourront-ils le décider à parler ?
  • Enfin Europa (25 pages) les amène à voyager jusqu'à l'antre d'un allié de Wolfram, à l'origine des attaques récentes, pour éliminer la menace qu'il représente.

Le volume s'achève sur 2 pages résumant la chronologie des événements de la campagne et 1 page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 4 août 2021.  Dernière mise à jour le 11 août 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.