Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Koros

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 4
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Koros est un jeu de rôle de la gamme Universom développée aux débuts de l'éditeur Siroz. Cette gamme a pour but de présenter des jeux de science-fiction aux mondes originaux avec un corpus de règles commun. La devise de la gamme est "d'autres mondes, d'autres galaxies". Les autres jeux de cette gamme sont Silrin, Berlin XVIII 1ère édition et Whog Shrog.

Koros est une planète gazeuse dotée de douze lunes peuplées d'humains de la civilisation kharène, en guerre constante avec les Thryrans qui occupent d'autres planètes du même système solaire. Sur les lunes de Koros, le roi Velriz Sargh IV, appuyée par son armée de femmes et ses chevaliers de Zerig sont en constante opposition avec les prêtres d'Elenkar qui maîtrisent de puissants pouvoirs mentaux. Seule la menace des Thryrans et l'impossibilité de détruire l'autre maintiennent l'équilibre. Le régime du roi est autocratique, militariste et proche de la démence : si classiquement la possession d'armes est interdite (en dehors de l'armée) et la population surveillée, est également interdite la reproduction sexuée et la naissance des hommes qui sont pour la plupart clandestins. Khara, la lune des prêtres d'Elenkar, échappe à ces lois, ainsi que les lunes Agros, mais pour des raisons différentes : leurs habitants sont des esclaves méprisés, auxquels la copulation est permise.

Les règles combinent un système de 10 caractéristiques tirées sur 2d8+2 et une série de compétences dont le score dépend de caractéristiques et de niveaux acquis à la création de personnages. Leur score est un pourcentage. En dehors du combat, des règles spécifiques aux pouvoirs mentaux et aux vaisseaux spatiaux sont fournis.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Koros
première édition
Livre de basejanvier 1988Asmodée Editions - SirozPapier
Thryra
première édition
Supplément de contextejanvier 1988Asmodée Editions - SirozPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...