Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Thunder Mountain

.

Références

  • Gamme : Jeremiah
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2005
  • EAN/ISBN : 1-904854-68-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple

Description

La Montagne du Tonnerre (Thunder Mountain) est la faction clef de la série Jeremiah. Mystérieuse dans les premiers épisodes, elle devient rapidement le point de départ de toutes les intrigues, servant à la fois de base d'opération, et d'instigateur d'une nouvelle société. Ce supplément décrit la base de la Montagne du Tonnerre, ainsi que l'Alliance de l'Ouest, issue de l'union entre la Montagne du Tonnerre et les communautés environnantes.

Thunder Mountain s'ouvre sur une page des crédits et table des matières, suivie par une brève introduction présentant l'organisation du supplément.

Le premier chapitre (10 pages) s'intéresse spécifiquement à la base militaire de Cheyenne Mountain, autrement connue comme la Fin du Monde ou Thunder Mountain. Il conte son histoire depuis 1966 jusqu'à la fin de la série télévisée.

"Inside Thunder Mountain" (9 pages) propose les plans détaillés du complexe militaire, tandis que "The Western Alliance" (35 pages) quitte les montagnes pour s'intéresser aux communautés s'étant associées à la Montagne du Tonnerre. Neuf villes présentées dans la série sont ainsi décrites.

Les chapitres quatre (5 pages) et cinq (13 pages) présentent respectivement de nouveaux dons et compétences, et de nouveaux équipements et véhicules. Ceux-ci sont principalement axés autour de l'environnement militaire de la Montagne du Tonnerre.

Le chapitre six (5 pages) propose des règles permettant de gérer les véhicules aériens, dans leur déplacement et dans le combat. On passe ensuite au chapitre sept (2 pages) où sont traitées les classes avancées de Demagogue (démagogue) et Pilot (Pilote).

"Cast of Characters" (14 pages) propose une description de la plupart des protagonistes de la série télé, en donnant leurs caractéristiques et une biographie.

Le dernier chapitre de l'ouvrage (12 pages) concerne le scénario "Life in the New World", conçu pour faire découvrir à de nouveaux personnages le monde de Jeremiah. La première partie de celui-ci décrit la rencontre entre les personnages et une bande de skinheads ayant pris le contrôle de Canon City. La seconde partie part du principe que suite à leur action contre les skinheads, les personnages ont rejoint la Montagne du Tonnerre qui les envoie enquêter sur l'étrange absence de nouvelles en provenance de Canon City.

Ce supplément se clôt sur une fiche de personnage, un index, et l'Open Game License.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.