Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Enchiridion of the Path

.

Références

  • Gamme : Invisible Sun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Monte Cook Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 9781950568048
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Classeur contenant 128 pages à détacher, en couleurs au format US Letter.

Description

Enchiridion of the Path est un guide des soleils mystiques, ces royaumes magiques qui constituent l’univers de Invisible Sun. Il complète ainsi les éléments déjà fournis dans le Black Cube (volume “The Path”) et Teratology.

Il est présenté sous forme d’un classeur contenant des fiches détachables au gré des besoins. Ces fiches sont autant de lettres, de transcriptions d’interviews, d’extraits de grimoires ou de guides qui peuvent être donnés aux joueurs comme aides de jeu. Le supplément sépare les fiches d’univers, sans données techniques, d’une annexe comportant des informations de jeu.

L’introduction (6 pages) présente les crédits mais aussi des conseils pour utiliser ce supplément. La section est complétée par une FAQ sur la nature des Soleils et les moyens de s’y rendre ou d’intéragir avec.

Suivent les recueils de documents des différents soleils-mondes. On y trouve des cartes géographiques des royaumes, des rumeurs, des présentations de lieux et de créatures, des idées d’aventure, des PNJ, le comportement de leur gardien et un document sur la face cachée, nocturne, du soleil en question. On apprend ainsi qu’une guerre récente est en cours au sein du soleil pâle, à cause de l’affrontement entre les deux gardiens du domaine (celui du jour, et celui de la nuit), de la présence de royaumes de poche au sein des soleils ou encore de la présence d’une mystérieuse organisation de vislae dans le désert gris.

Dans l’ordre, sont présentés, avec 1 fiche recto verso pour chaque document : le soleil argenté (14 pages), le bleu (16 pages), l’indigo (16 pages), le gris (16 pages), le pâle (12 pages), le rouge (14 pages), le doré (10 pages). L'invisible n'est donc pas abordé, car ce n'est pas un royaume tangible, mais le reflet de l'âme des vislae.

Le supplément se termine sur une section réservée au meneur de jeu, GM’s Section (18 pages), qui contextualise en termes de règles (comme des profils de créatures), de pagination et de liens à d’autres suppléments de la gamme, les idées émises dans les documents précédents.

Cette fiche a été rédigée le 24 mars 2021.  Dernière mise à jour le 1 avril 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.