Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

iHunt

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

iHunt : Killing Monsters in the Gig Economy est un jeu proposant de jouer des tueurs de monstres dans le monde contemporain. Il s'inspire d'une série de romans publiés sous le même titre. Contrairement à la plupart des jeux sur ce thème, il ne s'agira pas de membres d'une confrérie ou société secrète, d'agents gouvernementaux plus ou moins occultes, ou autres écrivains et artistes faisant ça à leurs heures perdues, mais de jeunes gens ordinaires, ceux qu'on qualifie de millenials, inscrits dans une app type Uber, nommée iHunt, pour compléter les revenus trop faibles de leurs petits boulots ordinaires au péril de leurs vies, du fait d'un capitalisme laissé la bride sur le cou.

Le jeu utilise le système Fate, avec quelques aménagements.

Les personnages seront donc définis par un profil (Kink) parmi 4 proposés (Evileena, porté sur la recherche de connaissances pour en tirer de quoi combattre les monstres, Phooeys, mettant la technique à leur service, The 66, maître des relations et manipulations sociales, et les Knights, se reposant plus simplement sur leurs talents de combattants). Ce profil est complété par des Aspects, compétences, Prouesses (Stunts), et quelques données qui en découlent (Refresh, Stress,...).

Le système utilisé est donc une variante du système Fate tel que présenté dans le livre Fate Core, que les auteurs préconisent d'avoir en complément même s'il n'est pas indispensable. Toute action est résolue en comparant la compétence adéquate, augmentée du résultat du jet de 4 dés Fate, le total étant comparé au rang de la difficulté de l'action (de -2 -Terrible- à +8 -Légendaire-). Rappelons que les dés Fate comportent 6 faces réparties en 3 résultats : +1, -1 et 0. Le résultat du jet de 4 dés Fate s'échelonnera donc de -4 à +4. Il est possible aux joueurs d'apporter des modifications en impliquant leurs Aspects dans l'action (de manière positive ou négative, Invoke et Compel) au prix (ou au bénéfice) de Points Fate. iHunt apporte également une option d'invocation des Aspects pour mettre un adversaire face à un dilemme de façon à pousser plus fortement une action (Imperil).

Lors d'un combat, le vainqueur d'un tour de combat inflige des dommages correspondant à l'avance entre son jet de dés et le total nécessaire pour toucher. La cible pourra soit déduire ces dommages de son Stress disponible, soit accepter des Conséquences (des dommages ayant des effets ultérieurs), et si aucune de ces solutions n'est possible, se trouver hors de combat (temporairement ou définitivement). iHunt apporte cependant une variante aux règles classiques Fate, avec le concept d'avantage (Edge, au sens de "avoir l'avantage"). Cet avantage représente l'effet des circonstances, des efforts des opposants, etc. Il peut être inexistant ou être d'un côté lors d'un conflit, être pris par le côté qui ne l'a pas, repris, etc. Le plus souvent, les monstres le possèdent au début d'un combat, simplement par la différence de puissance avec les chasseurs. Il se traduit par un dé à 6 faces ordinaire lancé à la place de l'un des dés Fate et apportant un résultat de 1 à 6. Le résultat du jet du côté de la confrontation qui a l'avantage ira donc de -2 à +9.

En fonction de moments marquants des histoires, le chasseur peut ajouter à son scrapbook des "selfies" correspondants à des Big Moods, Big Fucking Deals ou Life-Changing Events (par ordre d'importance croissante), qui leur permettront d'une part de modifier leurs Aspects, compétences, Prouesses..., et d'autres part d'obtenir des modificateurs lors des histoires suivantes.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
iHunt
première édition
Livre de basedécembre 2019Machine Age ProductionsElectronique
Player's Companion & Quickstart
première édition
Kit de démodécembre 2020Machine Age ProductionsPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 23 mai 2021.  Dernière mise à jour le 1 juin 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...