Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Tooth and Nail

.

Références

  • Gamme : Hunter : the Vigil
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Onyx Path Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages en bichromie, à couverture souple.

Description

Tooth and Nail est un supplément qui explique le point de vue des Hunters sur les Beasts, des prédateurs cauchemardesques qui se nourrissent de la peur. Il complète le supplément Mortal Remains à la manière d'un "chapitre bonus", bien qu'il ne soit pas nécessaire de le posséder.

Après une page de crédits, un sommaire (1 page), et une nouvelle (3 pages), le livret débute par une introduction qui présente le but et le contenu de l’ouvrage puis directement sur une explication concrète de ce que sont les Bêtes et les Héros, ainsi que leurs pouvoirs (5 pages).

The Response (7 pages) recueille brièvement les avis des différentes organisations de Hunters sur les Bêtes et les Héros, dont trois nouvelles conspirations présentées plus loin. Puis New Endowments, Merits, Tactics (6 pages) livre de nouvelles tactiques, atouts et capacités spéciales dédiées à la lutte onirique des Bêtes, comme par exemple de quoi soigner un “guerrier des rêves”, disposer d’un objet onirique utile, concocter un élixir permettant de plonger dans la dimension des rêves, ou encore modifier le décor d’un rêve.

C'est ensuite Making a Monster (5 pages) qui offre au meneur de quoi créer et mettre en scène une Bête ou un Héros de manière simplifiée grâce au système des “Dread Powers”. Celui-ci est présenté dans le livre de base, donc sans avoir besoin de posséder Beast : The Primordial.

Trois nouvelles organisations sont finalement détaillées sur trois pages chacune :

  • Yuri’s Group a été créé par des victimes de Bêtes. En plus de les chasser, ils font leur possible pour prendre en charge les victimes des tortures oniriques.
  • Pour les membres de The Reckoning, les Héros sont un problème prioritaire : ils chassent donc ces tueurs psychopathes profondément liés aux Bêtes.
  • The Merrick Institute ont les moyens et l’entraînement pour combattre les Bêtes sur leur propre terrain : la dimension des rêves. Ils forment donc des équipes de “guerriers oniriques”.

Cette fiche a été rédigée le 28 avril 2017.  Dernière mise à jour le 15 août 2017.

Critiques

batronoban  

Je suis assez fan de Beast (et mes coupaings aussi d'ailleurs), et j'ai reçu ce supplément crossover avec Hunter gratos dans le cadre du Kickstarter.

Au début, je m'en foutais un peu, puis j'ai jeté un oeil. Quelle bonne surprise !!! On a des super concepts d'organisations prêtes à chasser les Bêtes, comme des chasseurs oniriques entraînés comme un vrai commando des rêves. Et comme toujours les Dread Powers sont très utiles pour simuler et simplifier les pouvoirs des monstres, ici des Bêtes.

C'est court, c'est condensé et c'est pleiiin de super idées d'antagonistes. Ça donne envie de jouer des chasseurs de Bêtes ou au contraire de lancer les PJs monstres contre ces équipes motivées.

Côté forme : mise en page claire, lisible, jolie, avec quelques illustrations de bonne qualité.

Une grande réussite !

Critique écrite en mai 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques