Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Narrator's Book

.

Références

  • Gamme : Hero Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Issaries Inc.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2000
  • EAN/ISBN : 1-929052-09-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre format A5 de 176 pages, couverture souple en couleurs.

Description

Ce livre n'est pas réellement un supplément, étant donné qu'il était prévu initialement qu'il fasse partie du livre de base. La quantité de texte et le format des livres ont fait que le tout à été réalisé sous forme de deux livres dont le second est le Narrator's Book. En VF, le tout a été réuni dans le livre Herowars.
Le Narrator's Book se décompose en six chapitres et une section scénarii.

Le premier chapitre, qui s'étend sur une quinzaine de pages, donne des trucs et des astuces sur l'art d'être un Narrateur à HeroWars. Il précise aussi l'esprit du jeu, et la manière dont il faut envisager la dynamique du scénario et des actions en cours de partie.

Le deuxième chapitre aborde un point essentiel du jeu, c'est à dire le monde magique qui entoure Glorantha. Ce monde magique est celui où l'on peut faire des Quêtes Héroïques, c'est à dire rejouer des évènements mythiques (à une moindre échelle cependant), pour obtenir les bienfaits (toujours à moindre échelle) que les dieux ou les esprits ont obtenus au cours de ces épreuves mythologiques. Pour cela, les quêteurs doivent passer dans l'Outremonde, un domaine magique intemporel. Ce chapitre en gère donc toutes les règles, et explique comment concevoir une Quête Héroïque.

Le troisième chapitre aborde les relations que les Héros entretiennent avec les personnages non joueurs. ces relations sont souvent notées sur la feuille de personnage sous forme de capacités chiffrées. Il faut savoir interpréter ces capacités, mais aussi savoir les utiliser et décrire l'effet qui correspond à leur utilisation.

Le quatrième chapitre donne des exemple de Groupes de Héros, qui sont des structures dans lesquelles les Héros peuvent venir se mettre, afin de tirer certains avantages. Quatre exemples sont donnés, un pour chaque culture présentée dans le livre de base, et peuvent directement orienter les actions des Héros, voire la série d'épisodes (nom donné aux scénarii) qu'ils vont vivre.

Le cinquième chapitre présente des créatures du monde de Glorantha, en termes de jeu. Cela regroupe des animaux connus, comme l'ours ou le lion, mais aussi des créatures chaotiques, ou des esprits que risquent de rencontrer les Héros au cours de leurs pérégrinations.

Le sixième chapitre est une introduction au monde de Glorantha, qui brosse un aperçu de ce vaste monde, sa géographie, ses peuples et son histoire, en treize pages.

Le livre se conclut sur une mini campagne de quatre épisodes, s'étalant sur 56 pages. Les scénarii sont pris dans un ordre de difficulté croissant, allant du plus simple au plus dangereux. Il est à noter que ces scénarii n'ont pas été retenus dans la traduction française.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.