Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Galactic Champions

.

Références

  • Gamme : Hero System
  • Sous-gamme : Champions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2004
  • EAN/ISBN : 1-58366-027-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en noir et blanc à couverture souple - 152 pages

Description

Encore plus puissants que les super-héros traditionnels, les super-héros galactiques affrontent des adversaires à la mesure de leurs immenses pouvoirs. Ils sont capables de remonter le temps, de sortir des planètes de leur orbite et d'une quantité impressionnante d'autres exploits. Ce supplément propose des règles et un background de super héros galactiques compatible avec la cinquième édition du système Hero situé dans le cadre du continuum Hero et se déroulant dans la période historique de la Fédération Galactique faisant suite aux suppléments Alien Wars et Terran Empire.

Chapitre I - Awesome Cosmic Power
Le premier chapitre plante le décor en présentant les caractéristiques fondamentales de ce sous-genre des super-héros que sont les aventures super-héroïques de niveau galactique. Il évoque notamment la présence des extraterrestres, les supers pouvoirs d'échelle cosmique ou de créatures à la puissance telle que l'on peut les considérer comme étant d'essence quasi divine. Les dernières pages sont consacrées à quelques nouvelles règles qui précisent le fonctionnement de certains pouvoirs utiles dans le cadre d'une telle campagne. En effet, le niveau de puissance accessible à des super héros dans une campagne cosmique peut se situer bien au-delà des tables utilisées jusqu'à présent ; ces tables sont donc complétées dans ces pages.

Chapitre II - Champions 3000
Cette partie présente le cadre de campagne officielle spécialement conçu pour les aventures galactiques : la fédération galactique. Cette organisation, née des cendres de l'empire Terran, fait l'objet d'une description historique, politique et sociale. Cette fédération n'existant pas dans le vide, les peuples et empires voisins sont également présentés.

Chapitre III - Galactic Heroes
La fédération galactique dispose de plusieurs groupes de super-héros déjà bien implantés : les Champions 3000 ou la Star*Guard. Les membres de ces deux groupes sont ici présentés de façon extensive, qu'il s'agisse de leurs caractéristiques détaillées, de leur profil psychologique ou de leur historique personnel.

Chapitre IV - Galactic Villains
Malheureusement pour la galaxie, un certain nombre de menaces à la puissance incommensurable attendent avec impatience la chute ou la faiblesse des groupes de super héros. Ces adversaires sont présentés suivant un format identique au chapitre précédent. Qu'ils agissent seul ou en groupe, ces derniers sont décrits de façon à fournir plus que des adversaires prêts à jouer, mais à donner aux maîtres de nombreuses idées d'aventures et de campagne.

Chapitre V - Gamemastering
Le supplément est terminé par une série de conseils destinés aux maîtres de jeu qui cherchent à lui permettre de restituer le ton très spécifique des campagnes mélangeant futur lointain et super héros. Les dernières pages contiennent quelques secrets sur le background qui, ainsi situés en fin d'ouvrage, seront tenus à l'écart de l'oeil inquisiteur des joueurs.

L'ouvrage se termine par un index de quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.