Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Héritages

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Système(s) utilisé(s) : Clé en Main
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Héritages est un jeu de la gamme Clé en Main des 12 Singes, qui comme les autres de la collection, propose des règles similaires pour tous les jeux, des personnages pré-tirés, et une campagne.

Il propose des aventures sur deux périodes différentes. La première se situe dans le courant du XXIe siècle et met en scène Fusion, une équipe spéciale d'intervention œuvrant dans le cadre d'Interpol. Cette dernière est chargée de contrer les crises ou minimiser leurs effets. La seconde prend place plusieurs siècles après une catastrophe ayant rendu la surface du globe inhabitable, ce qui reste de l'Humanité résidant dans les Tourvilles, des tours d'un kilomètre de hauteur surplombant les nuages de fumées empoisonnées, surnommées la mort rampante, qui recouvrent la Terre. Les PJ y sont alors les membres d'équipage d'un petit dirigeable faisant la liaison entre les Tourvilles afin de conclure des marchés de commerce et des alliances.

Les joueurs auront besoin de quatre dés à six faces de trois couleurs différentes pour faire jouer cette campagne. Chaque personnage pré-tiré est décrit par des compétences et des atouts, capacités spéciales leur donnant un avantage dans certaines situations. Pour réussir une action, il faut lancer 3d6 et ajouter à leur somme la valeur de la compétence utilisée. L'action réussit si le seuil de difficulté fixé par le meneur de jeu est dépassé. Des points d’héroïsme permettent de faciliter une action ou de se tirer d'une situation difficile.

Les combats se résolvent via un jet d'opposition attaque contre défense. Les dommages, indiqués par les dés de couleur différente lors du jet d'attaque, sont déduits de la valeur des points de vitalité des personnages. Il est possible de réaliser des actions particulières, appelées primes, telles qu'une attaque multiple, en échange d'une pénalité rendant l'action plus difficile ou dangereuse en cas d'échec. Chaque joueur choisit un personnage pré-tiré. Il pourra en changer en cours de campagne si son personnage meurt, ou simplement s’il se lasse de son personnage original. Entre chaque scénario, les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage en augmentant un maximum d'une fois chaque compétence ou en activant de nouveaux atouts.

Les personnages non-joueurs sont répartis en boss, seconds couteaux et figurants. Ces derniers forment de la piétaille dans les rangs de laquelle les personnages des joueurs (PJ) pourront passer facilement tandis que les premiers représentant des adversaires difficiles à vaincre.

Comme les autres jeux de la gamme, Héritages met en jeu des compteurs liés aux partis en présence, qui évolueront en fonction des actions et des résultats des PJ dans les scénarios et auront une influence sur les conséquences finales de la campagne. De même dans le cas d'Héritages, les réussites ou échecs des PJ de la première période pourront avoir des conséquences sur ce que vivra l'équipage du dirigeable Achab.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Héritages
première édition
Livre de basejanvier 202112 Singes (Les)Papier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 7 août 2021.  Dernière mise à jour le 20 août 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...