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A government is a body of people, usually notably ungoverned

Héritages

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Références

  • Gamme : Héritages
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-118-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre à couverture souple de 80 pages au format 16 x 23 cm
  • 5 fiches de règles
  • 10 fiches de personnage pré-tiré
  • 1 fiche d'aides pour le meneur de jeu
  • 9 fiches d'aides de jeu en couleurs
  • 1 feuille volante servant de dos à l'ensemble

Description

Ce lot comprend tout le nécessaire — règles, scénarios, personnages et aides de jeu — pour jouer à Héritage.

Le livret de 80 pages contient la campagne Héritages proprement dite. Après 1 page de crédits, vient un préambule de 4 pages présentant le contexte du jeu et le principe des PJ répartis sur deux époques différentes. Puis suivent les scénarios qui composent cette campagne.

  • Si Tu Veux la Paix (6 pages) voit les membres de l'équipe Fusion chargés de récupérer un diplomate indien attaqué par un groupe terroriste et réfugié dans un bâtiment de New Delhi, avant que les terroristes ne le repèrent et l'abattent.
  • Premier Contact (9 pages) voit l'équipage de l'Achab obligés de se lancer dans une chasse au niveau du sol pour préserver les relations avec la tourville Neodel.
  • Au Cœur de l'Infinium (8 pages) voit l'équipe Fusion poursuivre sa mission à partir d'informations recueillies précédemment concernant un attentat contre une centrale énergétique indienne. Pourront-ils empêcher celui-ci ?
  • Bon Vent ! (10 pages) amène l'Achab à un "laboratoire" (quoi que cela puisse être) supposé receler un moyen de contrer la mort rampante. Serait-ce une possibilité de redonner un espoir aux habitants des Tourvilles ?
  • Dans Choisir, C'est Regretter (7 pages), l'équipe Fusion est envoyée à Gstaad où les dirigeants du G10 s'étaient réunis pour tenter de trouver une réponse à la catastrophe annoncée. Sauf que ces dirigeants sont maintenant assiégés dans leur hôtel par une foule de réfugiés cherchant de l'espoir. Les agents pourront-ils sortir les dirigeants du G10 de ce piège pour les amener dans un lieu sûr ?
  • Grandeur et Décadence (9 pages) voit l'équipage de l'Achab, guidé par Aya depuis le laboratoire, envoyé pour ramener d'un endroit fortifié des informations appelées "codes de lancement". Mais l'endroit est-il désert ou encore occupé ?
  • Les Réceptions de l'Ambassadeur (8 pages) voit les agents Fusion conviés à Xichang pour assister au décollage d'une fusée qui va, en orbite dans une station spatiale, consolider  un projet (Projet Takarabune) visant à annihiler les effets de la catastrophe dans les années à venir. Mais il semble que certains ne souhaitent pas que ce décollage se fasse normalement.
  • Vers l'Infini... et Au Delà ! (8 pages) voit l'équipage de l'Achab transféré par Aya jusqu'à un centre où ils vont devoir embarquer dans un appareil qui va les emmener jusqu'à un bâtiment abritant un groupe de scientifiques. Ils vont devoir leur transmettre les informations recueillies précédemment pour finaliser le projet sur lequel ils travaillaient. Avec quelles conséquences ?
  • La mort rampante devant maintenant être éliminée, il reste une tâche à accomplir pour les membres de l'Achab : faire en sorte que la situation ne puisse pas se reproduire et pour cela ils vont devoir trouver et rejeter à la mer une série d'objets à travers le monde. Phase Finale (9 pages) va donc les faire voyager pour éliminer les risques d'un retour catastrophique. Mais est-ce que certains ne le souhaiteraient pas ? Et se pourrait-il que les PJ puissent disposer d'alliés inattendus ?

10 personnages pré-tirés (cinq pour chacune des deux époques) sont proposés sur autant de fiches N&B pouvant être données aux joueurs. L'historique de chaque personnage est présenté au recto de la fiche, avec son portrait, alors que les données techniques sont sur le verso.

1 fiche destinée au MJ reprend les fiches techniques des divers figurants pouvant intervenir dans l"histoire.

Les règles sont présentées sur 6 fiches recto-verso détaillant chacune un aspect de celle-ci :

  • Personnages ;
  • Mécanique de Jeu ;
  • Actions et Combats ;
  • Primes et Pénalités ;
  • Équipements ;
  • Personnages Non-Joueurs.

9 fiches couleur sous forme de feuilles volantes présentent des aides de jeu à donner aux joueurs.

Une fiche séparée sert de dos à l'ensemble avec la présentation de la campagne et les informations légales de prix et ISBN.

Cette fiche a été rédigée le 7 août 2021.  Dernière mise à jour le 20 août 2021.

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