Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Automne des Mages (L')

.

Références

  • Gamme : Guildes
  • Sous-gamme : Quête des Origines
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 2-84476-030-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 125 pages.

Description

Après un court résumé des événements des précédents volumes (le Requiem des Ombres, l'Aube des Prophètes Bleus)conduisant à ce dernier volet de la Campagne du Nouveau Monde, couvrant cette fois l'année 213 AA, le livret est séparé en deux comme les précédents.

La première partie du supplément décrit la cité de Jonril, l'ordre loomique de Twance (historique et fonctionnement) et finit sur de nouvelles révélations.

Puis, en deuxième partie, la fin de la campagne en trois actes (66 pages) mènera les aventuriers à Jonril et les poussera à explorer la région qui l'entoure. En conclusion, on trouve quelques renseignements sur le futur immédiat en attendant Guildes : El Dorado, la seconde édition du jeu.

On trouve en annexe les caractéristiques des nombreux personnages et créatures que les joueurs seront amenés à rencontrer, des documents et plans à photocopier ainsi qu'un nouveau Phylum.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 juillet 2009.

Critiques

Le Nain Borné  

C'est la fin de la campagne, déjà ! Quel dommage de quitter nos chers PJs après cette grande épopée. Une campagne à se procurer absolument. De bout en bout satisfaisante (au plus haut point). A la fin de cette campagne, les PJs peuvent prendre leurs retraites et vous pouvez enchaîner sur Guildes : El Dorado avec des nouveaux persos pour vos PJs.

Goratrix  

Une déception...Après le 2e volet en tous points excellents, on s'attendait à une apothéose pour la fin. Et bien non.

Ecrite par des auteurs différents des premiers volets, on sent clairement un manque d'unité et d'ampleur d'avec les épisodes précédents.

Si la partie background est excellente ( quoiqu'on commence à toucher le tres tres puissant) le scénario n'est pas à la hauteur. D'ailleurs celui ci nécessite une grosse somme de travail pour être mis en place car il est fouillis et relativement dirigiste.

La lecture de ce supplément donne l'impression d'une conclusion baclée pour préparer la 2e édition du jeu. Certes c'est loin d'être une catastrophe, mais on pouvait espérer d'avantage.

Oystercult  

Quelle déception !Alors qu'avaient été annoncés 5 suppléments permettant de mener les quêtes des origines dont l'ampleur se devait comparable à la Campagne Impériale, on se retrouve avec... ça ! Oh, le scénar en lui-même n'est pas catastrophique, dans d'autres conditions il serait même intéressant... Mais il me semble qu'un certain nombre de pistes ont été omises afin de pouvoir 'boucler' la campagne au plus vite.

Il vous faudra donc retravailler cette partie pour ne pas décevoir vos joueurs de la même façon que vous le serez à la lecture. On peut certainement expliquer cette différence par le changement des auteurs et plus particulièrement le départ de Tristan Lhomme... Il est désolant de constater que la gamme ne reposait que sur lui !!

orfeo  

Qu'est ce que c'est que ça ? Après l'excellence de l'épisode 2 et plusieurs mois d'attente, j'attendais vraiment la suite de la campagne. Et c'est là que ce... truc a débarqué. La partie background est totalement vaine (Jonril, plus grande cité de cette partie du monde, expédiée en quelques pages) et le scénario sans grand intérêt. Non pas qu'il soit foncièrement nul mais, à la lecture, il m'a semblé plusieurs fois avoir affaire à des notes de travail et j'ai aussi eu l'impression de retrouver le schéma de l'Aube des Prophètes Bleus (enquête non-linéaire à l'invitation d'un membre du sénat, puis personnages obligés de se terrer, puis actions à grand spectacle).

Mais deux choses m'ont particulièrement choqué. Premièrement, ce scénario ne respecte pas les attentes des deux premiers volets. Plusieurs fois dans les deux aventures précédentes étaient mentionnées des PNJs ou des évènements destinés à revenir plus tard dans la campagne. Rien de tout cela. Plus grave, il semblerait que les nouveaux auteurs n'aient jamais lu ou joué le reste de la gamme. Incohérences et contradictions sont ici nombreuses (mais c'est là un défaut général de la gamme ).

Conclusion, l'aventure de toute une vie qui s'achève en eau de boudin...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques