Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Yuuyake Koyake
Golden Sky Stories

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Yuuyake Koyake ("Coucher de soleil"), se déroule dans notre monde moderne, principalement dans des petites villes dans la campagne japonaise. Il s’agit d’un jeu résolument pacifiste qui vise à vivre des histoires douces et chaleureuses. Les joueurs incarnent des henge, des créatures du folklore japonais qui consistent en des animaux dotés de diverses capacités dont la plus marquante est de prendre forme humaine.

Leur but est d’aider ceux qui ont des ennuis à surmonter leurs problèmes. Toutefois, point de meurtres à élucider, de filles enlevées à retrouver ou de malédictions à lever, il s’agit plutôt d'évènements terriblement banaux qui peuvent souvent être résolus par la personne en question, les henge lui fournissant juste l’occasion de franchir le pas. Nos "héros" aideront ainsi deux amis à se réconcilier, apporteront à l'école un panier repas oublié à la maison ou prépareront une fête en l’honneur d’un ami qui déménage dans une autre ville, très loin. Bien que les henge soient les personnages de base, les divers suppléments proposent d’autres types de personnages comme des fantômes, diverses créatures du folklore ou des humains. Mais même avec un groupe formé d’un oni et d’un vampire le but reste d’aider son prochain dans une ambiance bon enfant.

La création de personnage se fait par le choix d’un type de henge qui fournit 6 pouvoirs de bases. Le joueur sélectionne ensuite 1 à 3 points faibles liés à la créature, chacun donnant accès à un pouvoir supplémentaire propre. Il repartit ensuite un certains nombre de points dans 4 caractéristiques : henge ("changement, transformation", sa connaissance du surnaturel), kemono ("animal", ses aptitudes physiques), otona ("adulte" sa maîtrise des appareils technologiques et ses connaissances générales) et kodomo ("enfant", son don pour s’amuser et attendrir).

L'élément central du système de jeu est le système de relations. A plusieurs moments, les henge ont l’occasion de tisser des liens avec les autres personnages joueurs ou non joueurs. Cela se traduits par le gain d’une tsunagari ("relation") entre les deux personnes. La force et la nature de la relation qui lie deux personnes peut être différente suivant les deux individus mais elle fait leur force. En effet, au début d’une scène, chaque personnage reçoit un nombre de point de omoi ("affection") égal à la somme des intensités des relations qu'éprouve les autres personnages à son égard et un nombre de point de fushigi ("merveilleux") égal à la somme des intensités des relations qu’il éprouve pour les autres personnages.

Les points de fushigi représentent la capacité à accomplir des miracles pour autrui et servent aux henge à déclencher leurs pouvoirs surnaturels. Les points de omoi, eux, symbolisent les encouragements de votre entourage qui permettent de se dépasser et servent à obtenir des bonus lors des tests.

Les tests en question font appel à un système sans dés: le joueur compare la valeur de la caractéristique appropriée à la difficulté fixée par le katarite ("conteur", le meneur de jeu). Si elle est supérieure ou égale, c’est une réussite, dans le cas contraire un échec. L’utilisation de point d’omoi permet d’augmenter temporairement la valeur de sa caractéristique employée. Au cours de la partie, lorsque l’action d’un joueur ou du katarite émeut un des participants ou lui plait, celui-ci lui dédie un point de rêve. Ces derniers sont utilisés entre chaque scène pour augmenter la force des relations qu'éprouve le henge envers autrui.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Golden Sky Stories
première édition
Livre de baseseptembre 2013Star Line PublishingPapier et Electronique
Hitotsu na Komichi
première édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 2008Sunset GamesPapier
Korekara no Michi
première édition
Supplément de règlesseptembre 2009Sunset GamesPapier
Mononoke Koyake
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2007Sunset GamesPapier
Yuuyake Koyake
première édition
Livre de baseaoût 2006Sunset GamesPapier

Ouvrages recherchés

  • Hyousei no haru Takemori no aki soshite...

Cette fiche a été rédigée le 27 septembre 2010.  Dernière mise à jour le 30 juin 2013.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...