Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Hitotsu na Komichi

.

Références

  • Gamme : Golden Sky Stories / Yuuyake Koyake
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Sunset Games
  • Langue : japonais
  • Date de publication : septembre 2008
  • EAN/ISBN : 4-902918-12-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages à couverture souple.

Description

Hitotsu na Komichi introduit un nouveau type de personnage, les vieux henge. Il s’agit d’animaux qui ne deviennent normalement pas des henge mais dont certains finissent par atteindre avec le temps une taille anormalement grande pour leur espèce, moment à partir duquel ils acquierent le statut d’henge. La plupart sont des dieux locaux bien que n’ayant ni les pouvoirs ni les restrictions qui leur sont associés dans le livre des règles.

Le supplément débute par un manga d’introduction de 8 pages. Il est suivi par la présentation des vieux henge, respectivement l'araignée, le scolopendre et le serpent, ainsi que des règles pour créer un avatar de ce type. Comme dans le livre des règles, un exemple de personnage pour chacun des henge, sans données techniques, est fourni. Vient ensuite une nouvelle constituée de dialogues qui donne en fait des conseils sur la manière de créer un scénario dont le moyen de résolution n’est pas un combat contre un "méchant" (4 pages). La création de nouveaux types de personnage en mélangeant ceux existant, avec un vieux henge tortue comme exemple, est l’objet des 6 prochaines pages.

Enfin, une nouvelle de 8 pages, Hitotsu na komichi, précède deux scénarios. Le premier, Kumo no suu no oku de ("Au fond du nid de l'araignée") est prévu pour une partie de 3 heures. Alors qu’ils jouent près d’une colline boisée, les henge voient deux jeunes frères se préparer à y entrer quand une mystérieuse averse se déclenche aussi brusquement que violemment. Le plus ennuyeux est que l'aîné des deux garçons disparaît alors comme par magie.

Hanabi o shiyou ! ("Faisons un feu d’artifice !") est conçu pour des personnages ayant déjà accomplis plusieurs scénarios et une séance de 2 à 3 heures. Les henge se voient offrir des feux d’artifice et se mettent à la recherche d’un lieu où les utiliser avec la permission d’un dieu local. Et tant qu’à faire, autant inviter tous les amis qu’ils se sont faits dans leurs précédentes aventures à cette petite fête.

Des explications sur la manière d’utiliser une fiche de gestion des relations, ladite fiche et une feuille de personnage pour vieux henge se trouvent à la fin de l’ouvrage. La couverture est détachable et la fiche de personnage pour vieux henge et la fiche de gestion des relations sont de nouveau reproduits à l’avant et au dos du livre, respectivement.

Cette fiche a été rédigée le 21 octobre 2010.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.