Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Lurid Tales of Doom !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 40 pages.

Description

Cette petite campagne voit les personnages embauchés comme consultants par un tabloïd à scandale nommé Lurid Tales of DOOM ! Cela veut simplement dire qu'une équipe de journalistes les accompagne en permanence, rendant compte de toutes les activités paranormales ou semblant l'être et publiant autant de photos que possible. Les affaires semblent diverses et sans relations entre elles, jusqu'au moment où des points communs apparaissent, qui mènent au grand final.

Après une page de titre et de crédits, une introduction de quatre pages présente l'aventure, et surtout donne toute la procédure pour faire jouer un voyage en avion avec tous ses aléas, qui varient selon qu'il s'agit d'un vol intérieur ou d'un vol international. Puis une section de deux pages décrit les principaux personnages non-joueurs (PNJ), avec leurs caractéristiques.

Chacune des six bobines (chapitres) est introduite par une pleine page de Lurid Tales of DOOM ! qui concerne les événements qui vont suivre. Dans Publish or Perish ! (6 pages), les personnages font connaissance avec l'équipe de journalistes qui va les suivre désormais. Leur première intervention est au Danemark, sur une maison hantée.

Puis, dans Man Bites Dog ! (6 pages), une page de LToD annonçant cinq faits surnaturels leur est fournie, à charge pour eux de les investiguer un à un, dans l'ordre de leur choix. Seules certaines rencontres concernent l'intrigue générale. Full Steam Ahead (6 pages) est également un ensemble de rencontres mineures, quatre cette fois-ci, toutes présentées sur une page de LToD à donner aux joueurs. Une des rencontres se situe en Alaska, mais ce n'est pas la seule qui concerne l'intrigue générale.

More Headline Headaches (6 pages) est construit sur le même principe, et propose cinq rencontres, dont certaines sont des fausses pistes, comme la femme aux personnalités multiples qui se plaint de subir des discriminations dans son emploi de présentatrice TV. Mais les indices s’accumulent sur une menace glaciaire. Closing In (5 pages) ne contient que trois rencontres, et pour une fois, toutes concernent le problème principal. Interviewer un chaman eskimo donne de bons résultats et l'esprit qui est derrière la majorité des problèmes commence à se dessiner.

Enfin, dans The Times Have Come, The Walrus Said (4 pages), les ghostbusters vont devoir trouver comment gérer l'esprit d'un chaman morse furieux contre les chasseurs d’ivoire. C'est lui qui est la cause de tous ces incidents, car il cherche à récupérer ses défenses et à venger sa mort. Et il faudra de préférence le vaincre avant qu'il ne plonge le monde dans un nouvel âge glaciaire.

Cette fiche a été rédigée le 25 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 25 novembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.