Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Pulp Dungeons Series 1 : Orc's Lair

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Pulp Dungeons - Series 1 : Just Above the Pit - Adventure 4 : Orc's Lair.
Livret de 16 pages en papier "pulp", couverture souple agrafée.

Description

Ce mini-scénario pour personnages de bas niveau est le quatrième et dernier tome de la série 1 "Just Above the Pit". Il peut faire suite aux trois précédents, ou être joué indépendamment.

L'ouvrage débute sur les crédits, mais surtout sur les "standards" de Pulp Dungeons, c'est à dire les notations dans le scénario et la façon de les adapter à tout jeu médiéval fantastique, et en particulier à AD&D. Une arme fait une "touche", et les monstres peuvent encaisser un certain nombre de "touches" avant de trépasser. Ces touches sont équivalentes aux dés de vies. Les trésors se composent de pièces d'or, d'argent et de cuivre, ainsi que d'éventuels lingots de métal précieux. En l'absence d'un système de jeu précis, les tests aléatoires peuvent se faire arbitrairement, avec un d6.

Lors de ce scénario, les orques ont tendu une embuscade à une caravane humaine, exterminant les hommes et capturant femmes et enfant. Ce sera à la charge des PJ de pénétrer dans leur repaire, et de faire le ménage avant de délivrer héroïquement les survivants. Le scénario est une succession de rencontres et de combats, et se termine par une table de rencontres aléatoires.

Le deuxième de couverture contient une carte en noir et blanc des cavernes, sans échelle. Le livret est imprimé sur du mauvais papier, comme les pulps des années 30.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.