Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Compleat Encounter : Vault of the Whispering Tyrant

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

10 fiches recto verso, en quadrichromie de 12,7 x 20 cm avec trois figurines en plomb.

Description

La gamme "Game Mastery" contient une série de scénarios sous formes de fiches disponibles avec ou sans figurines. Avec trois figurines, le produit est estampillé "compleat encounter" et sans figurine, le produit a le label "Adventure Only".
Le principe de la gamme est de fournir sous blister le scénario, généralement centré sur une rencontre, les cartes correspondantes sous forme de 4 tuiles de 5 x 8 dalles adaptées au D20 ou à l'OGL et 3 figurines correspondant aux PNJ et décors du scénario. Un logo indique la compatibilité avec le format OGL ou D&D 3.5.

Vault of the Whispering Tyrant est une aventure pour PJ de niveaux 13 à 16 adaptable à tous les niveaux grâce à des notes incluses dans le scénario. Quatre tuiles représentent au recto le repaire de la liche tel qu'il apparaît aux personnages lors de leur arrivée et au verso tel qu'il est une fois les pièges déclenchés ou les cachettes révélées. Trois figurines sont incluses dans cette version : la liche Tar-Baphon, sa compagne momie Lar-Tasha et leur artefact la soulstone. Des photographies d'exemples de peinture illustrent le scénario.

La liche Tar-Baphon s'est depuis longtemps retirée dans sa crypte. Mais il lui arrive de se réveiller périodiquement et de semer la zizanie dans le royaume grâce à ses pouvoirs magiques, et notamment à l'aide de son orbe qui lui permet de lancer des sorts à distance. Cette fois-ci, la liche sème durablement le chaos dans le royaume et les aventuriers doivent intervenir pour l'arrêter. L'aventure se déroule dans une crypte piégée représentée sur 4 tuiles, les personnages devant affronter successivement la momie et la liche.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Ce n'est pas vraiment un scénario mais une rencontre tactique contre une liche et une momie. N'attendez aucun détail de background, d'enquête, d'interaction avec des PNJ autre que du combat, ce sera à vous de les monter dans votre propre univers ou votre propre campagne.

Les figurines en plomb sont plutôt décentes et seront sympa à peindre surtout que l'une d'entre elle est un élément de décor, une sorte de montage de crânes et de peaux tendues.

Les cartes fournies seront probablement la principale motivation pour l'achat de ce module : il y a quatre dalles qui permettent de représenter une crypte avec des sarcophages ouverts ou fermés. Ca aurait cependant été plus intéressant d'avoir des décors différents au verso des tuiles comme c'est le cas dans d'autres ouvrages de cette série.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques