Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Gemini

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 6
  • Moyenne des critiques : 4,17

Description

Dans les temps anciens, il y a plus de 1500 ans, sur Gemini, l'humanité, lentement, se mourrait suite aux assauts dévastateurs d'un peuple terrible provenant d'un gouffre des Montagnes du Nord. Ce peuple, plus tard connu sous le nom des Armées du Ténébreux (Armies of the Darkness), était conduit par des maîtres de guerre démoniaques.

 

Gemini se préparait à capituler. C'est alors que L'Unique (The One) apparut aux souverains les plus pieux, en prétendant être Le Premier, L'Unique et le Dieu Magnifique. Et ainsi il libèrerait Gemini.

Suite à cela, son Eglise s'éleva et ses représentants, les Marquis, furent désignés. Ces derniers unifièrent l'humanité sous la bannière de L'Unique. Avec cet espoir nouveau, les hordes du Ténébreux reculèrent petit à petit jusque dans leur terre du nord. Là bas, le Marquis Hymeneus fit ériger la Porte de Fer qui scellerait le Gouffre. Cette porte se voulait inviolable, sauf en une occasion : Tous les 500 ans, une éclipse solaire entraine une nuit de 5 jours sur Gemini pendant lesquels tout peut arriver...

"Je reviendrai !" furent les derniers mots du Dark Martyr Cyrus, juste après avoir échoué à ouvrir la Porte et disparu dans le Gouffre. Ce fut la première tentative d'ouverture.

"Pourquoi se limiter à trahir sa race quand on a l'opportunité de trahir le monde." furent les mots du Nain Vaun Vurich qui leva une armée pour ouvrir la Porte et, accessoirement, prendre le pouvoir sur la nation naine. Cette deuxième tentative fut aussi un échec.

La troisième fut la bonne. Ainsi, comme l'avaient prédit les Saintes Ecritures, la Porte s'ouvrit. Deux êtres se sont associés, sous la corruption du Ténébreux, pour que la prophétie se réalise : Malachdrim, l'Elfe banni et le Marquis Lazarus de Merodak, traître à l'Eglise et assoifé de puissance. C'est ainsi que les corps célestes se sont bloqués dans la position de l'éclipse et que Cyrus, le Dark Martyr, a émergé de la Porte nouvellement ouverte.

La prophétie avait aussi prédit la naissance d'un enfant, vulnérable et inconscient de ses dons divins, réincarnation de L'Unique. Afin d'éviter que les Armées du Ténébreux ne s'en emparent, un moine guerrier de l'Eglise fut dépêché afin de le trouver et de le protéger. Après une dizaine d'années de recherche, quelle ne fut pas la surprise du prêtre de s'apercevoir qu'il y avait deux enfants, reflets l'un de l'autre et du "Bien et du Mal".

C'est à cette époque, aux portes de la mort, à l'heure de la destruction finale et de la suprématie du Ténébreux, que ce monde, Gemini, demande des héros afin de sauver ce qui peut encore l'être.

Dans ce jeu d'origine suédoise, trois races s'offrent aux joueurs :
- les Humains : un humain sur Gemini est comme un humain sur Terre, regardez-vous et vous saurez à quoi vous en tenir.
- les Elfes : Suite à une maladie mortelle et l'exode qui a suivi, la nation Elfe a vu disparaître ses femelles. Aujourd'hui, il n'en reste qu'une : la Reine. Les chefs de tribus n'ayant pas la faveur de la Reine prennent le risque de voir disparaître leur peuple.
- Les Nains : une race maudite, qui voit son histoire marquée par une succession de trahisons. Ainsi, 1000 ans plus tôt, tous les chefs de clans furent assassinés par trois nains qui ont alors fondé les trois clans actuels.

Les Pjs sont définis par 6 attributs : la force, la condition physique, l'agilité, la perception, la force mentale et le charisme. L'intelligence correspond à ce que lui donnera le joueur ou à ce qu'il sera capable de lui donner. Pour ce qui est des compétences, il y a des champs de connaissances (au nombre de 10) avec entre autre la magie, l'artisanat, le combat, ... . Au sein de chacun de ces champs, il est possible de se spécialiser. Le système de jeu se base sur 1D20 où il faut faire moins que son score (ou champs de compétence) plus ou moins un modificateur de difficulté.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Gemini
première édition
Livre de basejanvier 1998Cell EntertainmentPapier
Gemini
première édition
Livre de basejanvier 1998Cell EntertainmentPapier
Orschild - Winds of War
première édition
Supplément de contextejanvier 1999Cell EntertainmentPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 novembre 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...