Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Dossiers de Missions #01

.

Références

  • Gamme : Faust Commando
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2014
  • EAN/ISBN : 978-2-918045-68-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

L'ouvrage débute par une page de garde, une page de crédits et sommaire et une page d'introduction présentant très rapidement les deux scénarios proposés.

Le premier scénario, Cavale diabolique (11 pages), est une mission de diable, c'est-à-dire un scénario dans lequel les joueurs vont devoir obéir à leur maître diabolique pour préserver leur couverture. Leur objectif est simple : Hellcity bruisse de rumeurs à propos d'un diable renégat possédant des informations sur le Faust Commando. Plusieurs diables (dont Belzébuth) vont essayer de récupérer ces informations, et ce sont bien évidement les personnages des joueurs qui vont devoir s'en occuper pour leur maître. Les joueurs seront face à un choix difficile : préserver leur couverture et remettre les informations ou protéger leur mission ?

Le second scénario, Hellcity by night (11 pages), est une mission commando, c'est-à-dire un scénario dans lequel les joueurs vont tenter d'avancer vers leur objectif secret, assassiner Satan. Il s'agit, plutôt que d'un scénario, du developpement de toutes les premières pistes que pourraient envisager les joueurs : tenter d'approcher Satan au Trône Noir ou au Hellcity Stadium, essayer de se rapprocher des renégats ou fouiller les bibliothèques à la recherche d'informations utiles par exemple. Chaque piste détaillée indique les risques de se faire remarquer, les infos que l'on peut obtenir, etc.

L'ouvrage se poursuit par le Diabolis Compendium (4 pages), qui présente les caractéristiques de deux personnages non-joueurs (PNJ) rencontrés au cours des enquêtes : Véligos, le diable renégat, et Erymone, la questor au service de Belzébuth. La dernière page est consacrée à deux aides de jeu à photocopier pour les joueurs. Il est à noter que plusieurs publicités pour des articles démoniaques parsèment l'ouvrage pour l'ambiance.

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2014.  Dernière mise à jour le 7 octobre 2015.

Critiques

Guillaume hatt  

Voici venir le troisième livre de Faust Commando. Comme vous avez pu le lire sur mes critiques des deux premiers livres, j'ai du mal, en tant que Meneur, à me retrouver avec aussi peu d'informations au sujet du monde. Quasiment aussi peu d'informations que les joueurs...

Ce livret nous permet donc de faire deux scénarios et (enfin ?) l'un concerne la mission de nos personnages !

Malgré cela, je conserve ce sentiment de ne pas comprendre tout ni d'avoir tous les tenants et aboutissants de ce jeu. Frustré donc, une fois de plus.

Ceci dit, il est possible que l'on en ressente une vraie satisfaction en jeu avec les joueurs car, au final, toute la table est au même niveau !

Concernant les deux scenarios, ils sont corrects, il n'y a pas de grandes surprises ni de gros défauts. La qualité du jeu sera donc lié à la table !

Critique écrite en février 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques