Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Zombified

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Starbright
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 72 pages.

Description

Zombified – Powered by Fate est un jeu proposant d’évoluer dans un monde sous l’assaut d’une apocalypse zombie, utilisant le système Fate dans son incarnation Core/Accelerated. Il s’ouvre sur la couverture et la page de crédits et sommaire.

Character Creation (23 pages) explique comment créer un personnage avec quelques carrières possibles présentées avec des suggestions d’Aspects adaptés, la définition d’un Aspect négatif (Trouble) et d’Aspects positifs, et les règles qui les gèrent tous. Quatre pages sont consacrées à l‘équipement du personnage, suivies des règles pour les Compétences et Prouesses, la gestion du Stress et des Conséquences et les descriptions (sur 9 pages) des dix-huit Compétences présentées ici avec les indications des Actions pour chacune. Enfin 1 page explique la gestion des Points Fate au cours de la partie.

Actions, Outcomes (7 pages) explique comment gérer la résolution des Actions, et comment interpréter le résultat des dés, explique les quatre Actions de base de Fate (Overcome, Create an advantage, Attack, Defend) et la gestion des actions de type Challenge ou Contests.

Le troisième type de scène, les combats, est l’objet du chapitre suivant, Conflicts (10 pages), qui explique la façon de mener les combats, comment déterminer l’issue d’un tour de combat, comment impliquer des véhicules et comment administrer les dommages subis au cours des combats.

Les chapitres suivants sont plus spécifiquement à l’intention du MJ.

Running the Game (3 pages) propose enqsuite des conseils pour le MJ quant à la manière de mener le jeu, comment suivre les canons du genre apocalypse zombie, et comment estimer les échelles de Difficulté.

NPCs (6 pages) explique ensuite comment créer et gérer des PNJ en fonction notamment de leur importance, entre les PNJ anonymes et les PNJ récurrents, avec quelques profils archétypes et quelques exemples de PNJ récurrents.

The World (9 pages) commence avec une carte des USA signalant les points les plus forts de l’infestation zombie, suivie dans les pages suivantes par des cartes de la situation de l’état de New York et de la ville (fictive) de Cerenovia. Ce chapitre commence par définir les Aspects récurrents liés au thème du jeu, avant de décrire les effets du virus zombie, le comportement de ses victimes et la propagation de l’infection, et quelques types de zombies. La situation générale des enclaves de survivants et des infrastructures, notamment de transport, terminent le chapitre.

Scenarios (8 pages) détaile ensuite comment mettre en place un scénario, comment les structurer, et propose un exemple (The Cure, 3 pages plus 2 pages de plans de bâtiments de Cerenovia) qui voit les PJ amenés à accueillir une scientifique qui a peut-être trouvé un sérum permettant de soigner les victimes du virus, et qu’ils vont devoir escorter jusqu’à son laboratoire. Ce chapitre se termine avec un point sur la possibilité de trouver une origine dans les arcanes du Mythe de Cthulhu pour l’apocalypse zombie, si le MJ souhaite mêler les deux thèmes.

Advancement (3 pages) explique comment les personnages peuvent évoluer, selon l‘importance des moments forts (Milestones), mineur, significatif ou majeurs.

Le document s’achève sur une fiche de personnage vierge (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 24 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 5 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.